Après de solides résultats trimestriels : Kontoor Brands relève ses prévisions de chiffre d'affaires
loading...
Le fournisseur américain de vêtements Kontoor Brands Inc. a enregistré des hausses inattendues de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au deuxième trimestre de l'exercice 2025. L'entreprise a donc actualisé ses prévisions annuelles jeudi.
Entre avril et juin, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 658,3 millions de dollars (564,8 millions d'euros), soit une augmentation de 8 % par rapport au même trimestre de l'année précédente. L'équipementier outdoor Helly Hansen, dont l'acquisition a été finalisée fin mai, a contribué à hauteur de 29 millions de dollars au chiffre d'affaires total depuis. Hors contribution initiale du nouveau venu, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 4 %.
Le bénéfice trimestriel augmente de 43 %
Le chiffre d'affaires trimestriel de la marque Wrangler a augmenté de 7 % pour atteindre 461 millions de dollars. En revanche, le chiffre d'affaires de la marque Lee a diminué de 6 % pour s'établir à 166 millions de dollars.
Le bénéfice d'exploitation s'est élevé à 78,5 millions de dollars, soit 4 % de plus que le niveau de l'année précédente. Hors éléments exceptionnels, le résultat d'exploitation a augmenté de 25 % pour atteindre 100 millions de dollars, selon le groupe. Le bénéfice net, qui était de 51,8 millions de dollars au trimestre de l'année précédente, a augmenté de 43 % pour atteindre 73,9 millions de dollars (63,4 millions d'euros).
Scott Baxter, PDG du groupe, salue des hausses étonnamment fortes
Scott Baxter, PDG, président du conseil d'administration et président du groupe, a salué l'évolution positive. « Nos solides résultats du deuxième trimestre reposent sur une croissance organique du chiffre d'affaires, une expansion de la marge brute, une efficacité opérationnelle et une génération de trésorerie meilleures que prévu », a-t-il souligné dans un communiqué. En outre, la contribution initiale d'Helly Hansen a été étonnamment « forte ».
Compte tenu des chiffres actuels, la direction a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'exercice. Elle s'attend désormais à une croissance d'environ 19 à 20 % pour atteindre 3,09 à 3,12 milliards de dollars. Helly Hansen devrait contribuer à hauteur de 455 millions de dollars, soit environ 18 points de pourcentage, à la hausse prévue.
L'objectif de bénéfice d'exploitation hors éléments exceptionnels est désormais fixé à 443 millions de dollars, ce qui représenterait une hausse de 16 % par rapport à l'année précédente. Les effets attendus des récentes hausses de droits de douane sont déjà inclus dans les prévisions.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.