• Home
  • Actualite
  • Business
  • Après des résultats records au deuxième trimestre, Tapestry revoit ses prévisions à la hausse

Après des résultats records au deuxième trimestre, Tapestry revoit ses prévisions à la hausse

Le groupe de mode américain Tapestry Inc. a dépassé les attentes au deuxième trimestre de l'exercice 2025/26, grâce à la forte croissance de sa marque phare Coach. Face à ces solides résultats, l'entreprise a revu à la hausse ses prévisions ce jeudi.

Au cours du trimestre clos le 27 décembre, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 2,50 milliards de dollars (2,12 milliards d'euros), soit une augmentation de 14 % par rapport à la même période de l'année précédente. Sur une base pro forma, excluant les contributions de la marque de chaussures Stuart Weitzman vendue l'été dernier, les revenus ont progressé de 18 %. Cette performance s'explique notamment par une croissance particulièrement forte en Chine (+35 %) et en Europe (+27 %).

Le chiffre d'affaires de la marque Coach a atteint 2,14 milliards de dollars, soit une hausse de 25 % par rapport à l'année précédente. L'entreprise a souligné une forte augmentation de la demande, notamment pour les sacs à main. En revanche, les revenus de la marque Kate Spade ont reculé de 14 % pour s'établir à 360,0 millions de dollars.

Le bénéfice net bondit de 81 %

Grâce à une marge brute plus élevée, aux effets de la vente de Stuart Weitzman et à une discipline rigoureuse en matière de coûts, le résultat d'exploitation a augmenté de 45 % pour atteindre 716,4 millions de dollars. Ajusté des éléments exceptionnels, il a progressé de 31 % pour s'établir à 719,8 millions de dollars. Le bénéfice net a bondi de près de 81 % pour atteindre 561,3 millions de dollars (476,2 millions d'euros).

Face à ces résultats étonnamment solides, la présidente-directrice générale Joanne Crevoiserat a mis en avant les effets de la stratégie actuelle du groupe, « Amplify ». Celle-ci a contribué à approfondir la relation avec la clientèle, à accélérer la croissance et à atteindre de nouveaux résultats records, a-t-elle expliqué dans un communiqué.

Cette récente performance a conduit la direction à relever considérablement ses prévisions annuelles. Pour l'exercice 2025/26, elle anticipe désormais une croissance du chiffre d'affaires d'environ 11 % pour dépasser 7,75 milliards de dollars. L'objectif de bénéfice par action ajusté, qui se situait auparavant entre 5,45 et 5,60 dollars, a été revu à la hausse pour s'établir entre 6,40 et 6,45 dollars. Cela représenterait une croissance de 25 % par rapport à l'année précédente.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Coach
Kate Spade
Tapestry
Tapestry Inc.