• Home
  • Actualite
  • Business
  • Arc’teryx sanctionnée après un feu d'artifice au Tibet

Arc’teryx sanctionnée après un feu d'artifice au Tibet

Arc’teryx a présenté ses excuses après la polémique entourant un spectacle pyrotechnique tiré dans la région himalayenne du Tibet. La marque de vêtements outdoor, en partie détenue par le groupe chinois Anta Sports, a été critiquée pour cet événement promotionnel.

L’événement « Rising Dragon » et les arguments des organisateurs

Baptisé « Rising Dragon », le spectacle a mis en scène feux d'artifice et fumées colorées sur le plateau tibétain, dans le cadre d'un partenariat avec l'artiste chinois Cai Guo-Qiang. Les organisateurs ont affirmé avoir utilisé des matériaux respectueux de l'environnement et avoir éloigné la faune. Ils ont également précisé que le projet avait passé des tests de conformité et respectait des normes de gestion de la pollution similaires à celles en vigueur en Europe.

Malgré ces assurances, les vidéos de l'événement publiées sur les réseaux sociaux ont provoqué un tollé. Les critiques ont notamment souligné la contradiction flagrante avec l'image de marque habituellement « éco-responsable » d'Arc’teryx. Selon plusieurs agences de presse, les autorités chinoises et le gouvernement de Shigatse (une ville de la région autonome du Tibet) ont ouvert une enquête sur cette campagne. Des clients ont également appelé au boycott de la marque.

La réponse de la marque

En réponse, Arc’teryx a publié une déclaration sur sa page Instagram. La marque y affirme que le spectacle n'était pas en accord avec ses valeurs. « L'événement était en opposition directe avec notre engagement envers les espaces outdoor, avec ce que nous sommes et ce que nous voulons être pour nos collaborateurs et notre communauté », a-t-elle déclaré.

Arc’teryx a ajouté qu'elle comptait aborder directement la situation avec l'artiste impliqué et son équipe en Chine. « Les critiques du public nous ont fait prendre conscience que l'évaluation de l'expression artistique doit être plus professionnelle et que nous devons être plus humbles et respectueux de la nature », conclut le communiqué.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Anta Sports
Arc’teryx