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Asics annonce des ventes record pour le premier trimestre, tirées par SportStyle et Onitsuka Tiger

By Rachel Douglass

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Crédits : Asics

La marque de chaussures Asics a annoncé une hausse de ses ventes de 19,7 % en glissement annuel pour le premier trimestre de 2025, atteignant un chiffre d’affaires trimestriel record de 208,3 milliards de yens (1,275 milliard d’euros). La catégorie SportStyle de l’entreprise a été un moteur essentiel de cette augmentation, enregistrant une hausse de 49,3 % de son chiffre d’affaires, à taux de change constant, pour atteindre 35,1 milliards de yens.

Onitsuka Tiger, cependant, a enregistré la plus forte croissance de ses ventes, soit 57,2 %, accélérée par l’arrivée de touristes au Japon. Sa catégorie Performance Running a connu une augmentation de ses ventes de 11,5 %, à 98 milliards de yens, tandis que les ventes de vêtements et d’équipements ont augmenté de 10,9 %, à 10,3 milliards de yens.

Globalement, la marge brute du groupe Asics s’est établie à 55,8 %, en hausse de 1,3 point de pourcentage par rapport à l’année précédente. Son bénéfice d’exploitation a également augmenté, progressant de 31,6 % pour atteindre 44,5 milliards de yens, avec une marge de 21,4 %. Le bénéfice du groupe s’est quant à lui élevé à 31,6 milliards de yens, reflétant une croissance de 18,4 %.

En termes de zones géographiques, Asics Japon a enregistré une augmentation de 33 % de son chiffre d’affaires net, à 31,7 milliards de yens, sa marge d’exploitation augmentant de 6,7 points de pourcentage pour atteindre 28,5 %.

L’Amérique du Nord, quant à elle, a également enregistré une bonne performance, avec un chiffre d’affaires net en hausse de 18,3 %, à 39,1 milliards de yens. Les magasins spécialisés ont été crédités de cette croissance.

Dans son rapport, Asics a exposé une stratégie spécifiquement pour les États-Unis, qui, selon elle, contribue à un bénéfice d’exploitation de 7%. Elle a toutefois noté que l’impact des politiques tarifaires américaines et de l’augmentation des coûts de fret devrait atteindre cinq milliards de yens pour 2025, mais ses prévisions d’activité consolidées pour l’ensemble de l’année restent inchangées.

Les ventes nettes en Europe ont atteint 58,7 milliards de yens, en hausse de 21,5 %. Ici, Asics a déclaré avoir constaté une « croissance constante et soutenue », mais la dynamique a été accélérée par la forte performance des catégories Performance Running et SportStyle. Asics a déclaré qu’elle prévoyait de renforcer cette croissance dans la région en renforçant sa stratégie de marque par le biais de parrainages d’événements et de l’ouverture de magasins phares.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

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