• Home
  • Actualite
  • Business
  • Asics : chiffre d'affaires et bénéfices en forte croissance, prévisions revues à la hausse

Asics : chiffre d'affaires et bénéfices en forte croissance, prévisions revues à la hausse

Asics Corporation a publié de solides résultats consolidés pour les neuf premiers mois de l'exercice fiscal se terminant le 30 septembre 2025. Le chiffre d'affaires net a dépassé pour la première fois la barre des 600 milliards de yens japonais, augmentant de 19 % en glissement annuel pour atteindre 625 milliards de yens (4,04 milliards de dollars).

Cette croissance s'est traduite par une amélioration significative de la rentabilité, avec un bénéfice d'exploitation en hausse de 39,4 % à 127,6 milliards de yens, ce qui représente une marge d'exploitation de 20,4 % (en hausse de 3 points). Le bénéfice ordinaire a bondi de 41 % à 124,5 milliards de yens, et le bénéfice net part du groupe a progressé de 32,9 % à 86,3 milliards de yens. La marge brute de l'entreprise s'est quant à elle améliorée de 1,1 point pour atteindre 56,5 %.

Cette solide performance a été généralisée, toutes les catégories de produits enregistrant une hausse de leur chiffre d'affaires net. Les principaux moteurs de croissance ont été les segments lifestyle et mode, SportStyle et Onitsuka Tiger affichant des taux de croissance annuels exceptionnels de près de 50 % de leur chiffre d'affaires net, ainsi qu'une forte croissance du bénéfice et de la marge pour les deux. La catégorie Performance Running, qui reste un segment clé, a également maintenu sa dynamique avec une augmentation de 10,1 % de son chiffre d'affaires net, à 284,3 milliards de yens. Les catégories Vêtements et Équipements et Core Performance Sports ont également connu de belles augmentations de ventes de 10,7 % et 7,3 % respectivement, le bénéfice de la catégorie Vêtements et Équipements enregistrant une croissance impressionnante de 51,4 %.

Géographiquement, toutes les régions ont contribué à l'augmentation des ventes. Asics Japon a connu une croissance robuste, avec un chiffre d'affaires net en hausse de 22,5 % à 152,1 milliards de yens, en partie grâce à la forte demande du tourisme international. L'Europe a enregistré le plus grand volume de ventes, avec une augmentation de 25 % à 178,9 milliards de yens, grâce à de solides performances dans toutes les catégories. Les régions à fort potentiel de croissance, comme l'Asie du Sud-Est et l'Asie du Sud, ont vu leur chiffre d'affaires net augmenter de 33,3 %.

La région Amérique du Nord, bien qu'ayant connu des réductions stratégiques des ventes en ligne, a enregistré une hausse de 7,9 % de son chiffre d'affaires net et une amélioration de sa marge d'exploitation de 3,5 points, à 14,2 %.

Forte de cette solide performance, l'entreprise a revu à la hausse ses prévisions de résultats consolidés pour l'ensemble de l'exercice fiscal se terminant le 31 décembre 2025. Elle prévoit désormais un chiffre d'affaires net de 800 milliards de yens (en hausse de 17,9 %) et un bénéfice d'exploitation de 140 milliards de yens (en hausse de 39,8 %).

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Asics
Onitsuka Tiger