Asics : hausse du chiffre d'affaires de près de 27 % en EMEA au deuxième trimestre
La marque d'articles de sport japonaise Asics a enregistré une forte hausse de son chiffre d'affaires dans la région EMEA au deuxième trimestre de l'exercice en cours. Les chiffres d'affaires en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ont dépassé de 26,6 % le niveau de la même période de l'année précédente, a annoncé l'entreprise mercredi. La marque a ainsi enregistré des croissances dans toutes les régions, catégories de produits et canaux de distribution.
Croissance de près de 37 % du chiffre d'affaires wholesale en EMEA
Le réseau wholesale d'Asics EMEA a connu une croissance particulièrement dynamique, avec une hausse de son chiffre d'affaires de 36,8 %. Cela s'explique notamment par de fortes augmentations en Europe du Nord-Ouest (+58,4 %), en Europe du Nord-Est (+36,6 %) ainsi que dans la péninsule ibérique et en Italie (+28,8 %).
Parmi les catégories de produits, les segments SportStyle (+52,9 %) et Core Performance Sports (+40,6 %) ont enregistré les taux de croissance les plus élevés au deuxième trimestre. Asics est ainsi resté, selon ses propres termes, « le leader incontesté du marché du running performance premium en Europe ».
Carsten Unbehaun, PDG d'Asics EMEA, s'est dit satisfait de l'évolution actuelle. « Les résultats de ce trimestre montrent la forte croissance de notre marque dans toute l'Europe », a-t-il déclaré dans un communiqué. « Grâce à la qualité de nos produits, à la force de notre marque et à l'équipe motivée de toute la région EMEA, nous avons pu progresser dans chaque catégorie et chaque canal. »
La société mère relève ses prévisions annuelles
En raison notamment des fortes hausses enregistrées récemment en Europe, la société mère Asics Corporation a relevé mercredi ses prévisions annuelles. La direction table désormais sur un chiffre d'affaires mondial de 800 milliards de yens japonais (4,63 milliards d'euros) pour 2025. Auparavant, ce chiffre était de 780 milliards de yens japonais.
L'objectif de résultat d'exploitation a été relevé de 120 milliards de yens japonais à 136 milliards de yens japonais, tandis que la prévision de bénéfice net, qui était auparavant de 78 milliards de yens japonais, s'élève désormais à 87 milliards de yens japonais. Cette hausse est justifiée par l'évolution positive du chiffre d'affaires au premier semestre et par une amélioration de la marge brute.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.