Authentic conclut un accord de 311 millions de dollars pour acquérir Dockers auprès de Levi Strauss
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Authentic Brands Group a conclu un accord définitif pour acquérir Dockers auprès de Levi Strauss & Co. pour une valeur de transaction de 311 millions de dollars. Cet accord reflète les efforts stratégiques de LS&Co. pour se concentrer sur son activité de vente directe aux consommateurs.
La transaction, qui est soumise aux ajustements et conditions de clôture habituels, pourrait atteindre une valeur maximale de 391 millions de dollars grâce à un complément de prix potentiel de 80 millions de dollars à l'avenir, en fonction des performances de Dockers au sein du portefeuille d'Authentic.
LS&Co. a déclaré qu'elle avait l'intention de restituer environ 100 millions de dollars du produit net en espèces de la transaction aux actionnaires par le biais de rachats d'actions.
La société prévoit de conclure l'accord le (ou vers le) 31 juillet 2025, pour la propriété intellectuelle et les opérations de Dockers aux États-Unis et au Canada. D'ici le 31 janvier 2026, les opérations restantes de la marque devraient suivre.
La présidente et directrice générale de LS&Co., Michelle Gass, a déclaré dans un communiqué que, grâce à cet accord, la société est « confiante d'avoir maximisé la valeur de l'entreprise et qu'Authentic est la bonne organisation pour inaugurer le prochain chapitre de la croissance de la marque Dockers ».
Levi’s recentre son attention sur sa marque principale tandis qu’Authentic lorgne la croissance
Pour le groupe américain de denim, la vente de Dockers permettra de continuer à faire évoluer sa marque principale Levi's en une marque « denim “lifestyle” », ainsi qu'à développer sa marque Beyond Yoga dans le cadre d'un plan visant à stimuler la croissance durable dans toutes les catégories, tous les canaux et toutes les régions.
Bien que LS&Co. ait largement annoncé de solides résultats financiers pour ses trimestres les plus récents, le premier trimestre de l'exercice fiscal en cours ayant enregistré une augmentation de 3 % du chiffre d'affaires, à 1,5 milliard de dollars, ses perspectives pour 2025 avaient inquiété les investisseurs.
Pour l'année, LS&Co. prévoit une baisse de 1 à 2 % de son chiffre d'affaires et un bénéfice par action dilué ajusté compris entre 1,20 et 1,25 dollars, ce qui est inférieur aux estimations de LSEG, qui tablaient sur une croissance de 3,7 % et un bénéfice par action dilué ajusté de 1,37 dollar.
Malgré cela, Gass est restée optimiste quant au « recentrage de l'attention du groupe sur la marque principale Levi's », qui, selon elle, « fonctionne » et fait preuve d'une « force généralisée dans les secteurs de la femme, de l'homme, du DTC et de la vente en gros ».
Pendant ce temps, Authentic continue de développer rapidement son portefeuille. Le fondateur, président et directeur général de la société, Jamie Salter, a déclaré que Dockers était « un choix naturel pour le modèle Authentic ».
Il a poursuivi : « C'est une marque avec des racines profondes, une grande notoriété et une base solide en matière de licences — autant d'éléments que nous recherchons lors de l'acquisition de nouvelles marques. Dockers a joué un rôle clé dans la définition du vêtement de travail décontracté tel que nous le connaissons aujourd'hui, et nous voyons un potentiel important pour développer cet héritage et faire croître la marque dans diverses catégories. »
Authentic, la société mère de Reebok, Lucky Brand et Brooks Brothers, travaille généralement via un modèle de licence tiers, en externalisant la distribution et d'autres opérations à des partenaires mondiaux afin de développer les marques à l'international.
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