Authentic s'associe à Orbico Group pour l'expansion européenne de Dockers
Dockers s'apprête à entamer son expansion européenne sous la houlette d'Orbico Group. Le distributeur a été mandaté par Authentic Brands Group, maison mère de Dockers, pour piloter une stratégie visant à assurer la croissance à long terme de la marque américaine.
Dans le cadre de cet accord, Orbico supervisera la distribution, la fabrication et la conception d'une large gamme de catégories, couvrant l'homme et la femme. Celles-ci incluent notamment le sportswear, l'activewear, la chaussette et la bonneterie, les chaussures lifestyle et performance, les vêtements d'extérieur, la bagagerie et les maillots de bain.
Authentic, qui a racheté Dockers à Levi’s plus tôt cette année, cible des marchés clés en Europe, tels que l'Italie, l'Espagne, le Portugal et le Royaume-Uni. Outre la croissance, l'objectif est de renforcer l'attractivité de Dockers et d'élargir l'offre de la marque dans la région, comme l'indique Henry Stupp, président lifestyle & entertainment EMEAI chez Authentic.
Dans un communiqué, Henry Stupp déclare : « Ce partenariat avec Orbico nous permet d'introduire Dockers sur un marché clé tout en préservant l'héritage authentique de la marque. Cette collaboration s'appuie sur la relation établie entre Authentic et Orbico, suite au succès de notre partenariat pour la marque Champion dans la zone EMEA. »
La stratégie de licensing comme levier de croissance
Authentic a acquis Dockers dans le cadre d'une transaction initialement évaluée à 311 millions de dollars plus tôt cette année, après que Levi’s a choisi de céder la marque afin de se recentrer sur son portefeuille principal. Pour Authentic, cette acquisition vient renforcer le vaste portefeuille de l'entreprise américaine, qui compte déjà 50 marques mondiales.
La stratégie de licensing est ici utilisée comme un puissant levier de croissance. En confiant la gestion opérationnelle (distribution, fabrication, sourcing) à un spécialiste local comme Orbico, Authentic Brands Group sécurise une expansion rapide en Europe. Ce modèle permet de minimiser les risques logistiques et d'optimiser les coûts fixes, tout en capitalisant sur la notoriété mondiale de Dockers et l'expertise locale d'Orbico.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC