Baisse surprise de l’inflation aux États-Unis
loading...
Aux États-Unis, l’inflation continue de ralentir de manière surprenante.
En avril, les prix à la consommation ont augmenté de 2,3 % en glissement annuel, comme l’a annoncé le ministère du Travail à Washington. En mars, le taux d’inflation était de 2,4 %. Il s’agit déjà du troisième recul consécutif de l’inflation, après avoir commencé l’année à 3,0 % en janvier. Les économistes tablaient en moyenne sur une stagnation en avril.
Le renchérissement a de nouveau été freiné par la baisse des prix de l’énergie. Les prix de l’essence, en particulier, ont fortement baissé, de près de 12 % en glissement annuel. Le taux d’inflation de base, qui exclut les prix instables de l’énergie et des denrées alimentaires, est resté fixe à 2,8 % en avril, comme prévu.
Par rapport au mois précédent, les prix à la consommation ont augmenté de 0,2 % dans la plus grande économie du monde, après avoir légèrement baissé en mars. Une augmentation de 0,3 % avait été annoncée.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.