• Home
  • Actualite
  • Business
  • Bénéfice record pour Footasylum : les initiatives stratégiques portent leurs fruits

Bénéfice record pour Footasylum : les initiatives stratégiques portent leurs fruits

By Prachi Singh

loading...

Scroll down to read more
Business
Magasin Footasylum au centre commercial Frenchgate à Doncaster Crédits : Footasylum

Le détaillant de vêtements de sport Footasylum a annoncé une augmentation de 9,4 % de son chiffre d'affaires, qui atteint 349,5 millions de livres sterling (417,37 millions d'euros) pour l'exercice 2025, selon ses résultats non audités.

L'EBITDA sous-jacent pour l'année a augmenté de 26 % pour atteindre 28,2 millions de livres sterling, le bénéfice d'exploitation a augmenté de 123 % pour atteindre 23,3 millions de livres sterling et le bénéfice avant impôts a bondi de 188 % pour atteindre 17,2 millions de livres sterling.

Footasylum, qui distribue des marques leaders telles que Nike, Adidas et The North Face, prévoit une performance toujours solide pour l'exercice 2026.

Revenant sur une nouvelle année de chiffre d'affaires et de bénéfices records, le PDG David Pujolar a déclaré : « Nous démontrons notre résilience dans un environnement et un marché difficiles. Nos initiatives stratégiques et notre nouvelle structure organisationnelle se sont avérées efficaces, nous positionnant favorablement pour une croissance durable. »

Footasylum affiche une croissance en magasin et en ligne

Les ventes en magasin ont augmenté de 3 % pour atteindre 172 millions de livres sterling, grâce à l'ouverture de nouveaux magasins basés sur le modèle d'Oxford Street, dans des zones où se trouvent les clients de Footasylum. Les ventes en ligne ont augmenté de 6 % pour atteindre 143,6 millions de livres sterling, représentant désormais 41 % des ventes totales.

La marque exclusive de l'entreprise a enregistré une augmentation de ses ventes de 101 % grâce à des partenariats de gros nouveaux et existants, représentant désormais 10 % des ventes totales, avec des ventes de vêtements pour femmes en hausse de 18 % et des ventes pour enfants en hausse de 17 %.

Le détaillant a continué de renforcer sa présence en ouvrant de nouveaux magasins à Aberdeen, Warrington, Doncaster, Rotherham, Wrexham et Dudley, tout en doublant la taille de son magasin Metrocentre à Gateshead.

Footasylum obtient une facilité de crédit pour soutenir sa stratégie numérique

Footasylum a obtenu une facilité de crédit renouvelable de 35 millions de livres sterling auprès de HSBC, soutenant sa stratégie axée sur le numérique et l'expansion continue de ses magasins.

Le directeur financier Nick Scott a déclaré : « Ce refinancement nous permet d'améliorer le parcours client axé sur le numérique tout en nous développant dans des emplacements clés. Il soutient également la croissance de nos marques exclusives, qui trouvent un écho croissant auprès des consommateurs. »

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Footasylum