Bershka ouvrira ses premières boutiques aux États-Unis en 2026, Inditex accélère son expansion américaine
Inditex a confirmé l'ouverture des premières boutiques physiques de Bershka aux États-Unis en 2026. Cette décision marque une étape importante dans la stratégie d'expansion à long terme du groupe sur ce marché. L'annonce a été faite en marge de la présentation des résultats d'Inditex pour le troisième trimestre de l'exercice 2025.
Bershka deviendra ainsi la troisième marque d'Inditex à disposer de points de vente physiques aux États-Unis, après Zara et Massimo Dutti, qui a fait son retour sur le marché en novembre 2024 avec une boutique à Miami (États-Unis). Selon le directeur général d'Inditex, Óscar García Maceiras, Bershka ouvrira deux magasins, tous deux situés à Miami, capitalisant sur ce que le groupe décrit comme d'« excellentes performances en ligne » dans le pays.
« Comme nous l'avons mentionné à de multiples reprises, les États-Unis représentent un marché très pertinent pour nous, où nous continuons de voir des opportunités pour déployer notre stratégie sur des marchés ciblés », a déclaré Óscar García Maceiras lors de la conférence téléphonique avec les analystes. Malgré de solides résultats, il a souligné qu'Inditex dispose encore d'une “faible part de marché” aux États-Unis, ce qui signifie que la croissance future “repose entre nos mains et ne dépend pas de la performance du marché”.
Le déploiement de Bershka s'inscrit dans un programme d'investissement plus large aux États-Unis. En 2025, Inditex a inauguré des flagships, comme celui de Zara à The Grove à Los Angeles (États-Unis) et une nouvelle boutique à Las Vegas (États-Unis). Le groupe s'est également implanté dans son 26e État avec un magasin à Charlotte, en Caroline du Nord (États-Unis), et a rouvert sa boutique rénovée de Newbury Street à Boston (États-Unis). Pour 2026, le groupe prévoit d'autres projets d'envergure, notamment un flagship Zara à Union Square, à San Francisco (États-Unis), et la rénovation de son magasin de la Cinquième Avenue à New York (États-Unis).
Bien qu'Inditex ait également profité de la présentation de ses résultats pour reconnaître officiellement Lefties comme sa huitième marque, la confirmation de l'arrivée physique de Bershka aux États-Unis constitue une étape stratégique majeure. Elle vise à renforcer sa présence multimarque sur l'un des marchés de la mode les plus compétitifs au monde.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC