• Home
  • Actualite
  • Business
  • Bimba y Lola accélère sa croissance et augmente ses ventes de 7 % au premier semestre

Bimba y Lola accélère sa croissance et augmente ses ventes de 7 % au premier semestre

Madrid (Espagne) – La marque galicienne Bimba y Lola a annoncé ses résultats pour le premier semestre de son exercice 2025. Sur cette période, ses ventes ont progressé de 7 % par rapport à l’année précédente.

Sans préciser le montant global, la direction a indiqué qu’au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires avait progressé de 7 % par rapport à la même période de 2024. Une accélération notable, puisque les ventes n’avaient alors augmenté que de 3 %.

Si l’on extrapole, la hausse de 3 % enregistrée début 2024 s’était traduite par un exercice clos à 234 millions d’euros, soit 3 % de plus qu’en 2023. L’évolution actuelle dessine donc un modèle économique constant, et, à première vue, un scénario plutôt optimiste pour les performances attendues au deuxième trimestre 2025.

Progression des activités en ligne

Sur le plan des canaux de distribution, Bimba y Lola a ajouté un point de vente net par rapport aux 310 boutiques de 2024, portant son réseau à 311 établissements dans 32 pays d’Europe, d’Amérique et d’Asie. Ces points de vente restent la principale source de revenus, avec une progression de 6 % au premier semestre, représentant 80 % des ventes totales.

À ces résultats s’ajoute le canal en ligne, dont les ventes ont progressé de 12 %, légèrement en deçà des 15 % enregistrés fin 2024. Elles représentent désormais 20 % du total, contre 21 % un an plus tôt. Pour inverser cette tendance, la marque a élargi sa boutique en ligne, désormais disponible dans presque tous les pays du monde.

Par marché, la croissance a été positive à la fois en Espagne et à l’international. L’activité hors Espagne représente 44 % du chiffre d’affaires, en ligne avec 2024, mais en léger recul par rapport aux 46 % du premier semestre de l’an dernier.

Collaboration avec le musée Reina Sofía

Pour le second semestre 2025, la direction n’a pas communiqué de prévisions économiques, mais a souligné son soutien à l’exposition rétrospective consacrée à Maruja Mallo, organisée par le musée Reina Sofía de Madrid. Une collaboration inscrite dans la stratégie de rapprochement de la marque avec le monde de l’art, dans le prolongement de son partenariat avec la National Gallery de Londres.

En résumé
  • Bimba y Lola a augmenté ses ventes de 7 % au premier semestre 2025 par rapport à l'année précédente.
  • Les ventes au détail en physique restent la principale source de revenus, représentant 80 % des ventes totales, tandis que les ventes en ligne ont augmenté de 12 %.
  • L'entreprise collabore avec le musée Reina Sofía en soutenant l'exposition rétrospective de Maruja Mallo, dans le cadre de sa stratégie de soutien et de rapprochement avec le monde de l'art.
Cela pourrait également vous intéresser :

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Bimba y Lola
Deuxième trimestre
Résultats financiers