• Home
  • Actualite
  • Business
  • Birkenstock : le chiffre d'affaires annuel progresse plus que prévu

Birkenstock : le chiffre d'affaires annuel progresse plus que prévu

Le chausseur allemand Birkenstock a dépassé son objectif de chiffre d'affaires pour l'exercice 2024/25. C'est ce qui ressort des résultats provisoires présentés jeudi par la société mère cotée en bourse, Birkenstock Holding plc, lors d'une réunion avec les investisseurs et les analystes.

Selon ces chiffres, la direction s'attend à ce que le chiffre d'affaires du quatrième trimestre, qui s'achève fin septembre, augmente d'au moins 14 % (18 % à taux de change constant) pour atteindre au moins 520 millions d'euros. Sur l'ensemble de l'année, la croissance s'élèverait ainsi à 15,9 % (17,5 % à taux de change constant), pour un chiffre d'affaires d'au moins 2,09 milliards d'euros. L'entreprise dépasserait ainsi ses propres prévisions, qui tablaient sur une hausse de 15 à 17 % à taux de change constant.

La prévision de la marge EBITDA ajustée des effets exceptionnels reste inchangée, malgré l'évolution actuellement défavorable des taux de change. Elle se situe donc toujours entre 31,3 et 31,8 %. Birkenstock publiera ses résultats complets pour l'exercice 2024/25 le 18 décembre.

Birkenstock acquiert un site de production près de Dresde (Allemagne)

Le chausseur a également annoncé l'acquisition d'un site de production près de Dresde (Allemagne). L'entreprise versera un prix d'achat net de 18 millions d'euros pour le bien immobilier et les terrains correspondants. La transaction devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.

La direction s'attend à ce que la nouvelle usine soit opérationnelle avant la fin de l'exercice 2026/27. Les capacités de production supplémentaires devraient « soutenir les ambitions de croissance et permettre une plus grande flexibilité au niveau des groupes de produits ». Dans un premier temps, des sabots, des sandales et des semelles anatomiques y seront fabriqués. L'entreprise a en outre souligné qu'elle continuait à chercher des opportunités d'acquérir des actifs au sein de l'Union européenne.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Birkenstock
Birkenstock Holding Plc