Björn Borg : un chiffre d'affaire au premier trimestre porté par les vêtements et les chaussures
loading...
L’entreprise de mode suédoise Björn Borg AB a bien commencé l’année 2025 avec une augmentation de son chiffre d’affaires de 9%. Au 31 mars, le chiffre d’affaires net s’élevait à environ 25,6 millions d’euros (280 millions de couronnes suédoises). Le résultat d’exploitation s’est élevé à 3,1 millions d’euros (34,2 millions de couronnes suédoises), soit une augmentation de 2,1 %.
« Notre croissance au cours de ce trimestre a été principalement tirée par nos priorités stratégiques, à savoir les chaussures avec une augmentation de 208 % et les vêtements de sport avec une augmentation de 13 % », a déclaré le directeur général, Henrik Bunge. Le chiffre d’affaires des sous-vêtements, qui constituent l’activité principale de l’entreprise, a toutefois diminué de 12% au cours du trimestre. Selon Bunge, cela est « exclusivement liée à des retards de livraison par rapport à l’année précédente ». Le secteur des sacs a également enregistré une baisse de 8%, tandis que les chaussettes ont augmenté de 25 %. Malgré un printemps frais, la collection de maillots de bain a également connu un très bon développement, avec une croissance de 25 %.
Sur le plan géographique, Björn Borg a enregistré une forte croissance en Europe du Nord, avec des taux de croissance particulièrement bons en Belgique (38 %), aux Pays-Bas et au Danemark (22 % chacun). La Suède, le plus grand marché de Björn Borg, a également connu une évolution positive avec une croissance de 11% au cours du trimestre. La Finlande a augmenté de 2%. L’Allemagne a enregistré une baisse de 21 %, qui, selon l’entreprise, est « due au chiffre d’affaires de Zalando en dehors de l’Allemagne ». Le chiffre d’affaires direct en Allemagne a toutefois augmenté de 12% au cours du trimestre. Les autres marchés ont globalement progressé de 15 %.
En ce qui concerne les canaux de distribution, le propre e-commerce de l’entreprise et le commerce de gros ont tous deux progressé. L’e-commerce a augmenté de 26 %, tandis que le commerce de gros (le principal canal de distribution de Björn Borg) a enregistré une croissance de 11%.
Lors de l’assemblée générale de Björn Borg AB du 15 mai 2025, Alessandra Cama, Fredrik Lövstedt, Mats H Nilsson, Jens Høgsted et Johanna Schottenius ont été réélus membres du conseil d’administration. Cecilia Bönström rejoint le conseil d’administration en tant que nouveau membre. Johanna Schottenius a été élue présidente du conseil d’administration.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.