• Home
  • Actualite
  • Business
  • Bourse : LVMH repasse de justesse devant Hermès en tant que première capitalisation du CAC 40

Bourse : LVMH repasse de justesse devant Hermès en tant que première capitalisation du CAC 40

By AFP

loading...

Scroll down to read more
Business
Antoine Arnault, LVMH. Credits: THIBAUD MORITZ / AFP

Paris - Le géant français du luxe LVMH, qui s'était vu ravir mardi sa place de première capitalisation boursière du CAC 40, mais aussi de société de luxe la plus valorisée au monde, est repassé de justesse jeudi devant son concurrent, Hermès.

La valorisation d'Hermès a atteint environ 241,4 milliards d'euros jeudi en clôture de la Bourse de Paris, contre 242,5 milliards d'euros pour LVMH, selon les calculs de l'AFP.

Mardi, à la clôture de la Bourse, Hermès avait ravi la tête du CAC 40 à son rival LVMH, ainsi que la place de troisième capitalisation boursière européenne juste derrière l'éditeur allemand de logiciels SAP et le géant pharmaceutique danois Novo Nordisk.

Le groupe connu pour ses sacs Birkin et ses carrés de soie était aussi devenu la société de luxe la plus valorisée au monde. Un retournement de courte durée: jeudi, LVMH, numéro un mondial du secteur en termes de chiffre d'affaires, a retrouvé son trône.

Hermès (-3,22% à 2.287 euros) a en effet glissé en Bourse après avoir annoncé jeudi une augmentation de ses prix aux Etats-Unis pour compenser les 10% de droits de douane imposés par Donald Trump, en parallèle de la publication de résultats au premier trimestre en dessous des attentes du marché.

L'action de LVMH s'est, elle, stabilisée jeudi (+0,08% à 485,60 euros l'action), au lendemain d'un net recul de 7,82%, après l'annonce mardi soir d'une baisse de 2% de ses ventes au premier trimestre, jugées décevantes par les analystes.

"L'année 2025 commence de manière un peu chahutée, si on peut dire", a commenté le PDG du groupe Bernard Arnault jeudi, lors de l'assemblée générale des actionnaires de LVMH.

Bernard Arnault, dont le groupe réalise 25% de ses ventes aux États-Unis, a appelé les dirigeants européens à régler "à l'amiable" les tensions commerciales entre l'Union européenne et les États-Unis, se disant même "favorable" à "une zone de libre-échange" entre les deux puissances économiques.

LVMH