Brooks Running annonce une croissance mondiale « record » de 16 % pour l'exercice 2025
La marque de sport américaine Brooks Running a annoncé un chiffre d'affaires mondial « record » pour l'exercice 2025, atteignant une augmentation de 16 % en glissement annuel et poursuivant ainsi ses neuf années consécutives de croissance.
L'approche de Brooks, axée sur les coureurs, a généré de solides performances sur les marchés clés. La marque de running a enregistré une croissance de 14 % en Amérique du Nord. De plus, Brooks a connu une croissance de 22 % en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), et de 66 % en Asie-Pacifique et en Amérique latine (APLA). Cette dernière forte augmentation est en partie due à une hausse de 245 % des ventes en Chine, où Brooks s'est classée première marque internationale parmi les coureurs ayant terminé le marathon de Shanghai en moins de trois heures, l'un des plus grands marathons de Chine.1
Combinés, ces résultats contribuent à un taux de croissance annuel composé de 14 % sur une période de près de 25 ans, soulignant l'accent mis par Brooks sur l'innovation en matière de performance pour les coureurs depuis 2001. Cette orientation a permis à la marque de se classer numéro 1 aux États-Unis dans le commerce de détail spécialisé pour les chaussures de course de performance au quatrième trimestre 2025.
En Amérique du Nord, le nombre de membres du Brooks Run Club a dépassé les 2 millions, doublant d'une année sur l'autre. Dans la région EMEA, Brooks a dépassé la croissance du marché en 2025, avec des gains de 22 % en France et de 28 % en Allemagne, et a obtenu la première place en Allemagne pour les chaussures de course de performance pour adultes d'un prix supérieur à 90 euros. À l'échelle mondiale, les clubs de course de Brooks sont devenus les plus importants sur Strava, le nombre de membres ayant plus que triplé en 2025.
« La course à pied continue de connaître un essor extraordinaire dans le monde entier, car de plus en plus de personnes choisissent l'activité physique dans le cadre de leur approche de la santé et du bien-être », a déclaré Dan Sheridan, directeur général de Brooks, dans un communiqué. « L'opportunité qui s'offre à nous est incroyablement excitante, et j'ai une grande confiance en toute l'équipe mondiale de Brooks. Après une année 2025 record, nous entrons en 2026 pleins d'énergie grâce aux innovations et aux programmes que nous proposerons aux coureurs et aux détaillants du monde entier. »
Les excellents résultats de Brooks sont portés par la demande continue pour ses modèles. En 2025, dix modèles de chaussures Brooks ont enregistré une croissance de leur chiffre d'affaires de 20 % ou plus en glissement annuel. La franchise Glycerin a obtenu d'excellents résultats, notamment grâce à l'introduction de la mousse de semelle intermédiaire DNA Tuned, avec un chiffre d'affaires en hausse de 33 % et des ventes unitaires en augmentation de 27 %, dont une hausse de 46 % du chiffre d'affaires au quatrième trimestre. Le modèle Adrenaline GTS a célébré son 25e anniversaire avec une croissance à deux chiffres des ventes à plein tarif, se positionnant comme un modèle phare. Brooks a également fait progresser l'innovation en matière de performance avec le lancement de la Glycerin Flex, dotée d'une semelle intermédiaire articulée, une première dans l'industrie.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC