Brunello Cucinelli relève ses prévisions de croissance
La maison de mode italienne Brunello Cucinelli SpA a revu à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'exercice en cours 2025.
Selon une déclaration intermédiaire publiée mercredi, la direction table désormais sur une croissance comprise entre 11 % et 12 % hors effets de change. Auparavant, le spécialiste de la maille avait prévu une hausse de 10 % à taux de change constants.
La direction s'attend à un dernier trimestre fructueux
Au cours des neuf premiers mois de l'année, Brunello Cucinelli a vu ses revenus augmenter de 10,8 % (+11,3 % hors effets de change) pour atteindre 1,02 milliard d'euros. L'entreprise a indiqué s'attendre, en l'état actuel des choses, à un dernier trimestre « très, très positif » avec une croissance du chiffre d'affaires à deux chiffres. La direction prévoit ainsi la poursuite de la tendance du troisième trimestre, durant lequel une croissance de 12,5 % hors effets de change a été enregistrée.
La marque a souligné que les ajustements de prix sur les actuelles collections automne-hiver, destinés à atténuer l'impact de la hausse des droits de douane sur les importations aux États-Unis, n'ont pas affecté le comportement d'achat des clients ni la perception de la marque.
Outre une croissance du chiffre d'affaires à deux chiffres, l'entreprise prévoit pour l'année en cours un bénéfice « sain » avec des « marges très solides ».
Une hausse du chiffre d'affaires à deux chiffres également attendue pour l'année prochaine
La direction s'est également montrée confiante pour 2026, anticipant une croissance du chiffre d'affaires d'environ 10 %. L'entreprise a évoqué le volume élevé de commandes pour la prochaine saison printemps-été ainsi que l'accueil positif réservé à la pré-collection femme pour l'automne-hiver 2026.
L'entreprise fonde par ailleurs de grands espoirs sur l'ouverture de sa nouvelle boutique en ligne basée sur l'IA, prévue pour la mi-janvier.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC