• Home
  • Actualite
  • Business
  • Brunello Cucinelli : un bénéfice net de 142 millions d'euros en 2025, en hausse de 10,5 %

Brunello Cucinelli : un bénéfice net de 142 millions d'euros en 2025, en hausse de 10,5 %

En 2025, Brunello Cucinelli a enregistré un chiffre d'affaires de 1,408 milliard d'euros, en croissance de 11,5 % à taux de change constants et de 10,1 % à taux de change courants, ainsi qu'un bénéfice net de 142 millions d'euros, en hausse de 10,5 %. L'incidence sur les ventes s'élève à 10,1 %, un chiffre stable par rapport à l'année précédente. Ce mercredi 18 février, le conseil d'administration a approuvé les comptes consolidés et le projet de comptes annuels pour l'exercice 2025.

La collection homme de Brunello Cucinelli pour l'automne-hiver 2026-27 Crédits : Brunello Cucinelli

Le conseil d'administration proposera la distribution d'un dividende de 1,04 euro par action

Le résultat d'exploitation normalisé s'élève à 235,9 millions d'euros, en croissance de 11,4 %, avec une marge de 16,8 % en hausse par rapport aux 16,6 % de l'année précédente. Le résultat d'exploitation normalisé neutralise la provision extraordinaire de 8,1 millions d'euros destinée à couvrir les pertes potentielles sur créances commerciales envers Saks Global Holdings Llc, suite au lancement volontaire par le groupe américain d'une procédure de réorganisation en vertu du chapitre 11 du code américain des faillites. Le résultat d'exploitation, incluant cette provision extraordinaire, s'élève à 227,8 millions d'euros (marge de 16,2 %), soit une croissance de 7,6 % par rapport aux 211,7 millions d'euros au 31 décembre 2024.

Le conseil d'administration proposera à l'assemblée, convoquée le 23 avril, la distribution d'un dividende de 1,04 euro par action (ratio de distribution de 50 %).

« Nous clôturons une année que nous aimons qualifier de solide, équilibrée et belle, avec d'excellents résultats tant en termes de chiffre d'affaires et de bénéfices que de reconnaissance internationale. Ces résultats nous permettent d'envisager un avenir fait d'excellentes attentes, de croissance dans les années à venir, de prévisions positives et de prospérité. Les marchés du monde entier nous semblent croître de manière saine et équilibrée, où chaque marque a son histoire, son identité et son positionnement », a souligné dans un communiqué Brunello Cucinelli, président exécutif et directeur de la création de la maison.

Pour en revenir aux chiffres, l'exercice se distingue par une répartition géographique équilibrée des performances, avec une croissance significative sur tous les marchés. À taux de change constants, les Amériques (37 % du chiffre d'affaires) enregistrent une augmentation de 11,9 %, l'Asie (27,9 % des revenus) croît de 15,3 % et l'Europe (35,1 % des ventes) affiche une croissance de 8,2 %.

L'année 2025 confirme son importance particulière pour le canal de vente au détail, qui représente 67,3 % du chiffre d'affaires et enregistre une croissance annuelle de 12,9 % à taux de change constants (augmentation de 11,3 % à taux de change courants).

À cela s'ajoute la contribution du canal de vente en gros qui, avec 32,7 % des revenus, affiche une augmentation de 8,7 % à taux de change constants et de 7,9 % à taux de change courants.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Brunello Cucinelli