• Home
  • Actualite
  • Business
  • C&A ferme son usine de denim en Allemagne

C&A ferme son usine de denim en Allemagne

By Jule Scott

loading...

Scroll down to read more
Business
Credits: C&A FIT ©2022 C. Niehlinger

L'usine de jeans C&A à Mönchengladbach (Allemagne) était autrefois considérée comme un modèle pour l'avenir de la production au cœur de l'Europe. Mais aujourd'hui, le détaillant de vêtements a décidé de la fermer.

L'usine, officiellement appelée « Usine d'Innovation Textile » (FIT), a été créée pour tester et développer de nouvelles méthodes de production durables. L’objectif était de déterminer si ce modèle de production pouvait réduire les coûts en Europe tout en augmentant le volume de production. Après avoir soigneusement examiné les résultats, C&A a finalement décidé d'arrêter les opérations de l'usine FIT car l'initiative ne répondait pas aux attentes du business case, a confirmé la société vendredi en réponse à une demande de FashionUnited.

L'usine n'a pas pu répondre aux attentes

Lors d'une visite de l'usine en 2022 , le directeur de l'usine Uwe Gansfort a souligné à FashionUnited qu'il ne s'agissait en aucun cas d'un pur projet de vitrine. L’usine devrait plutôt fonctionner de manière rentable. À cette époque, C&A avait déjà investi près de cinq millions d’euros dans l’usine. À l'époque, les experts avaient calculé que l'usine devrait atteindre la meilleure productivité possible avec 90 employés – compte tenu de la taille de 4 300 mètres carrés, du nombre de machines existantes et de l'investissement réalisé.

Cependant, l’usine n’a pas été en mesure d’atteindre les objectifs souhaités par le détaillant de vêtements. Toutefois, la décision de fermer l’usine FIT n’a pas été facile à prendre pour l’entreprise, explique C&A. Néanmoins, tester de nouvelles approches constitue un élément fondamental de la stratégie de l’entreprise. À l’avenir, nous continuerons à tester de nouvelles possibilités et à nous efforcer de réaliser des améliorations durables dans tous les domaines.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

C&A