Café Coton : la holding BCRI relance la marque avec un plan de reprise ciblé
La société française BCRI Holding, présidée par Benoit Crouzatier, a repris en partie la marque Café Coton, placée en redressement judiciaire en avril 2025.
Selon un acte juridique examiné par FashionUnited, le Tribunal de Commerce de Bobigny a homologué en juin 2025 un plan de cession au profit de la holding BCRI. Une quarantaine de contrats de travail ont été repris, cinq fonds de commerce (sur 19), la marque, le stock et le site internet de Café Coton.
Les magasins rachetés par la holding de Benoit Crouzatier occupent des emplacements premium avec une forte visibilité et se situent globalement à Paris : rue de Rivoli, rue de l’Ancienne Comédie, Rue Gustave Courbet, mais aussi à Boulogne-Billancourt ainsi que dans un centre commercial. Le nouveau propriétaire de la marque semble donc se concentrer sur les boutiques les plus rentables et limiter les coûts fixes (loyers, personnel) pour repartir sur une base saine.
La marque Café Coton a été créée en 1990 avec un concept centré sur la chemise masculine haut de gamme en coton égyptien.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC