• Home
  • Actualite
  • Business
  • Canada Goose pourrait bientôt être à vendre

Canada Goose pourrait bientôt être à vendre

By Susan Zijp

loading...

Scroll down to read more
Business
Canada Goose à Londres Credits : Canada Goose

Bain Capital envisagerait de vendre une partie ou la totalité de sa participation majoritaire dans la marque de vêtements de luxe Canada Goose Holdings Inc., selon un rapport de Bloomberg. La société d’investissement travaillerait avec des conseillers et sonderait l’intérêt d’acheteurs potentiels, rapporte le journal économique, citant des sources proches du dossier.

En 2013, Bain Capital a acquis une participation majoritaire dans Canada Goose. Quatre ans plus tard, la société d’investissement, en collaboration avec le directeur général et président de la marque de vêtements, Dani Reiss, a introduit la marque en bourse. La société d’investissement a toutefois conservé le contrôle par le biais d’actions à droit de vote multiple. Fin mars, Bain Capital détenait 60,5 % de ces actions et disposait de 55,5 % des droits de vote totaux au sein de l’entreprise, rapporte Bloomberg. Reiss détient environ 18 % des actions.

Canada Goose a enregistré un chiffre d’affaires de 1,3 milliard de dollars canadiens (857 millions d’euros) et un bénéfice net d’environ 95 millions de dollars canadiens (60,3 millions d’euros) pour l’exercice clos en mars 2 025.

Une vente de la participation majoritaire par Bain Capital pourrait influencer la direction stratégique de Canada Goose, en fonction de l’identité du nouveau propriétaire.

FashionUnited a contacté Bain Capital pour obtenir de plus amples informations.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Canada Goose