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Celtic and Co. annonce une hausse considérable de ses ventes à l’international

By Danielle Wightman-Stone

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La marque de mode Celtic and Co., connue pour ses produits de luxe fabriqués à partir de fibres naturelles, a enregistré un bénéfice considérable au cours de son dernier exercice financier en raison de ce qu’elle appelle un «boom des ventes internationales».

Dans ses résultats financiers, le label a révélé que le commerce international a augmenté en moyenne de 238 pour cent par an au cours des trois dernières années et que le commerce international représente maintenant plus de 20 pour cent de son chiffre d’affaires, contre seulement un pour cent il y a trois ans. La marque de mode et de lifestyle, qui vend des bottes et des pantoufles en peau de mouton, des tricots, des vestes et des gilets pour hommes, femmes et enfants et des articles ménagers tels que tapis est disponible dans 80 pays à travers le monde.

Cofondateur de Celtic and Co., Nick Whitworth a déclaré dans un communiqué: "Depuis 2014, notre stratégie a été axée sur une croissance rentable afin de protéger l’entreprise à long terme en renforçant nos fonds propres. Sur la base des enseignements des années précédentes, nous nous concentrons désormais sur un large éventail de marchés et d'opportunités pour nous assurer de ne pas dépendre d'un marché ou d'un territoire. Un élément clé de cette stratégie est la croissance internationale. Nous visons maintenant une augmentation de 25 pour cent des ventes et une rentabilité accrue au cours de la prochaine année. "

Une hausse considérable et durable

Au cours de l’année écoulée, Celtic and Co. a procédé à une restructuration de son activité marketing afin de mettre davantage l’accent sur une approche plus durable. Lors de son lancement en Australie en 2017, avec son site Web dédié, Celtic and Co. a réduit ses dépense liée à la publicité papier.

Zoe Bray, responsable du marketing, explique: «L’année dernière, nous avons mis en place un programme de réduction des coûts de papier en produisant des catalogues plus petits et en augmentant notre présence numérique. Cela a réduit nos dépenses de marketing de 25 pour cent en glissement annuel et nous a permis de réinvestir dans d’autres projets passionnants, ce qui nous aidera à améliorer notre offre aux clients du monde entier."

Nick et Kath Whitworth dirigent Celtic and Co. depuis 28 ans dans leur ville natale de Newquay à Cornwall. En mai 2018, la marque a reçu le Queen's Award for Enterprise: International Trade, l'un des prix les plus prestigieux au pays, reconnaissant la force de la marque.

Commentant cette victoire, Nick Whitworth a déclaré sur le site internet de la marque: "Nous sommes tous extrêmement fiers de cette réalisation et je remercie tous ceux qui ont participé à cet effort d'équipe. Recevoir ce prix doit être l'une de nos expériences les plus mémorables depuis que nous avons commencé il y a si longtemps, en 1990.”

Texte traduit et édité par Sharon Camara.

Photo : courtoisie de Celtic and Co.
CELTIC AND CO.