ChatGPT proposera bientôt des conseils d'achat
loading...
Le chatbot d'IA ChatGPT se lance dans le conseil d'achat et concurrence ainsi directement l'offre de Google.
La société de développement OpenAI a présenté cette nouvelle fonctionnalité en se basant sur une requête de recherche : « Quelle est la meilleure machine à expresso, à moins de 200 dollars, qui se rapproche le plus du goût du café en Italie ? » ChatGPT a alors suggéré plusieurs modèles avec photos, prix et liens vers des commerçants.
OpenAI a souligné que la sélection des réponses ne reposait pas sur le placement d'annonces payantes. Pour Google, la recherche de produits est une activité lucrative : les entreprises peuvent payer pour que leurs produits soient affichés en premier. OpenAI a seulement travaillé avec des « partenaires » pour maintenir les prix à jour, a déclaré le responsable Adam Fry au blog dédié à la technologie « The Verge ». OpenAI n'a donné aucune information sur l'identité de ces partenaires.
Pour tous, mais pas encore pour tout
La fonctionalité d'aide à l'achat est pour l'instant limitée à certaines catégories de produits : électronique, mode, cosmétiques et articles ménagers. Si l'utilisateur est intéressé par un article, il peut poser d'autres questions à ChatGPT à ce sujet. OpenAI souhaite rendre cette fonctionnalité rapidement accessible à ses quelque 500 millions d'utilisateurs. L'entreprise d'IA pourrait ainsi concurrencer non seulement Google, mais aussi les sites de conseils d'achat spécialisés.
Au-delà du shopping, OpenAI a amélioré la recherche ChatGPT en proposant des suggestions d'auto-complétion de phrases et en affichant les requêtes les plus populaires du moment.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.