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Baisse de 16 % de l'action Deckers Brands à la suite d’une prévision de ventes prudente

By Prachi Singh

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Hoka store Credits: Deckers Brands

L'action Deckers Brands, maison mère de la marque Ugg, a chuté de 16 % après la fermeture des marchés. Les perspectives de vente de la société n'ont pas répondu aux attentes des investisseurs après une série de résultats solides enregistrés au cours du trimestre des fêtes de fin d'année.

Selon les données compilées par LSEG et rapportées par Reuters, la croissance du chiffre d'affaires net du groupe s'élève à 17,1 %. Elle atteint 1,827 milliard de dollars et a dépassé le consensus des analystes de 1,73 milliard de dollars. La marge de la société a également augmenté à 60,3 % et le bénéfice par action dilué a atteint 3 dollars, contre 2,52 dollars l'année précédente.

« Deckers a enregistré des résultats exceptionnels au troisième trimestre, atteignant des niveaux records de chiffre d'affaires trimestriel, de marge brute et de bénéfices », a déclaré Stefano Caroti, président-directeur général de Deckers Brands. Cependant, malgré une amélioration des prévisions de ventes annuelles, les analystes en attendaient davantage.

Les prévisions de Deckers en deçà des attentes

Malgré une solide performance pendant les fêtes de fin d'année, le groupe Deckers a revu à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel à une croissance de 15 %, contre une croissance d'environ 12 % précédemment prévue.

Malgré cela, les analystes sont restés sceptiques. Drake MacFarlane, analyste chez MScience, a qualifié ces prévisions de prudentes, c'est-à-dire modérées. « Compte tenu de l'ampleur du dépassement, ce n'est pas un bon présage pour le reste de l'exercice 2025 », a-t-il déclaré à l'agence Reuters.

Deckers enregistre un solide trimestre des fêtes

La croissance du chiffre d'affaires direct aux consommateurs (DTC) de la société a été de 17,9 %, atteignant 1,011 milliard de dollars, tandis que les ventes nettes comparables DTC ont augmenté de 18,3 %. Les ventes nettes de gros pour le trimestre ont augmenté de 16,2 % pour atteindre 815,8 millions de dollars.

Les ventes nettes nationales de Deckers ont augmenté de 11,5 % pour atteindre 1,169 milliard de dollars et les ventes internationales ont augmenté de 28,5 % pour atteindre 657,9 millions de dollars.

Par marque, le chiffre d'affaires net de la marque Ugg a augmenté de 16,1 % pour atteindre 1,244 milliard de dollars, celui de Hoka a augmenté de 23,7 % pour atteindre 530,9 millions de dollars, tandis que celui de Teva a diminué de 6 % pour atteindre 24,1 millions de dollars et celui des autres marques a diminué de 16,6 % pour atteindre 28 millions de dollars.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

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