• Home
  • Actualite
  • Business
  • Claire's va vendre ses activités nord-américaines dans le cadre d'une procédure de faillite

Claire's va vendre ses activités nord-américaines dans le cadre d'une procédure de faillite

Claire's Holdings LLC a accepté de vendre ses activités commerciales nord-américaines à une filiale d'Ames Watson à la suite d'une procédure de faillite.
By Prachi Singh

loading...

Scroll down to read more
Business
Magasin Claire's à Paris Crédits : Riccardo Milani / Hans Lucas via AFP

Claire's Holdings LLC, l'exploitant des magasins Claire's et ICING aux États-Unis et à Gibraltar, a conclu un accord avec une filiale d'Ames Watson, une société de portefeuille privée, pour l'acquisition de ses activités commerciales en Amérique du Nord.

Cette opération fait suite à la décision de l'entreprise d'entamer une procédure de faillite aux États-Unis, ainsi qu'à une procédure similaire au Canada en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC). La vente à Ames Watson, qui comprend également la propriété intellectuelle de Claire's, est un élément clé de la stratégie de l'entreprise visant à maximiser sa valeur grâce à ses efforts de restructuration.

Claire's va céder ses activités en Amérique du Nord

Suite à cet accord, Claire's a interrompu le processus de liquidation dans un nombre important de ses magasins en Amérique du Nord. La liquidation se poursuivra cependant dans d'autres magasins. La vente est soumise à l'approbation des tribunaux américains et canadiens et est assujettie à d'autres conditions de clôture.

Le PDG de Claire's, Chris Cramer, a déclaré que l'entreprise avait « travaillé sans relâche pour explorer toutes les options » afin de préserver la valeur de la marque et qu'elle était « heureuse de parvenir à cet accord définitif ». Il a également exprimé sa gratitude envers les employés pour leur travail continu pendant cette période difficile.

Le cofondateur d'Ames Watson, Lawrence Berger, a expliqué que l'entreprise s'engageait à « investir dans son avenir en préservant une présence significative dans le commerce de détail en Amérique du Nord ». Il a souligné que Claire's avait établi un « lien émotionnel puissant avec des générations de consommateurs » et qu'il se réjouissait de travailler avec l'équipe pour assurer une transition harmonieuse et une « nouvelle voie vers la croissance ».

Les activités de Claire's dans plusieurs pays sont en redressement judiciaire

Les difficultés financières de l'entreprise s'étendent au-delà de l'Amérique du Nord. Claire's Royaume-Uni et Claire's Pays-Bas ont également déposé une déclaration d'intention de nommer des administrateurs judiciaires, une mesure prise pour protéger l'entreprise et ses parties prenantes pendant que les options futures sont évaluées.

Par ailleurs, des procédures de restructuration sont également en cours en Allemagne et en Autriche. Malgré les difficultés, les magasins Claire's en Amérique du Nord et au Royaume-Uni devraient rester ouverts et continuer à servir les clients pendant que l'entreprise poursuit son processus de restructuration.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Bijoux
Claire's
faillite