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Coccinelle clôture l'exercice 2024 avec un chiffre d'affaires de 104 millions d'euros

Active dans la création de sacs et d'accessoires en cuir, l'entreprise Coccinelle annonce un chiffre d'affaires de 104 millions d'euros en 2024, avec une croissance de 10% par rapport à l'année précédente.

Les sacs, catégorie cœur de la marque, représentent 70% du total, suivis de la petite maroquinerie et des accessoires avec 25% et des chaussures, en constante progression, à 5%.

« Le marché européen occupe une place majeure grâce à une croissance de 12%, contribuant à 40% des ventes totales. La marque continue d'étendre sa présence sur les marchés d'Allemagne, d'Autriche et d'Europe de l'Est », explique la direction dans un communiqué. L'Italie maintient un rôle dominant, avec une croissance de 13%, représentant 45% des ventes totales. Une croissance rendue possible grâce au modèle de vente multicanal sur le territoire.

Le marché asiatique est resté stable, représentant 10% des ventes, avec des développements ciblés tels que la réouverture de la boutique de Shanghai au grand magasin Daimaru en Chine et de la boutique de Bangkok au centre commercial Central World, en Thaïlande. La marque se développe également au Moyen-Orient, où elle a ouvert une nouvelle boutique au centre commercial The Galleria Al Maryah Island, à Abu Dhabi.

La distribution mondiale s’est renforcée au cours de l’année. D'ici fin 2024, la marque comptera 120 magasins monomarques dans 45 pays, 1 300 points de vente en grands magasins et enseignes multimarques. De nouvelles ouvertures onteu lieu en Italie, à Abu Dhabi, à Malte, en Autriche et en Roumanie.

La digitalisation et le e-commerce jouent un rôle fondamental, avec une augmentation de 12% des ventes en ligne sur le site de la marque, par rapport à 2023. La boutique en ligne contribue aujourd'hui à 6% du chiffre d'affaires total, avec un pourcentage qui dépasse 20% en incluant la distribution en gros en ligne.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.it. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

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