• Home
  • Actualite
  • Business
  • Crobox remporte le prix LVMH Innovation Award

Business

Crobox remporte le prix LVMH Innovation Award

By Julia Garel

3 juill. 2020

La remise du prix LVMH Innovation Award devait avoir lieu dans le cadre du salon Viva Technology. Mais comme le reste de l’agenda événementiel, le rendez-vous a eu lieu en ligne. C’est donc à l'occasion d’une cérémonie entièrement digitale que le groupe LVMH a décerné son prix à la startup Crobox, mettant ainsi en lumière son innovation en matière d'expérience client.

Crobox est une jeune entreprise néérlandaise spécialisée dans l’analyse du comportement client. Elle permet aux marques de savoir ce que les consommateurs apprécient dans leur produit. « Grâce à la mise en place d’une communication adaptée, Crobox aide les marques à personnaliser l'expérience client en misant sur les critères qui vont inciter à l’achat » peut-on lire dans le communiqué transmis par le groupe de luxe.

A l’occasion de cette remise de prix - plus de 1 200 startups en lice - LVMH a commandé une étude à l'institut français OpinionWay axée sur l’entreprenariat post-covid. La publication est le résultat d’un sondage réunissant 1 056 Français et 74 startups issues de l'écosystème LVMH. Le groupe retient trois enseignements de cette étude : un décalage de perception entre les Français et les dirigeants des startups (61 pour cent des startups interrogée ont une envie accrue d’entreprise contre 20 pour cent des français), la crise du covid-19 a permis l'émergence de startups, une crainte partagée sur les financements.

Crédit : Site LVMH / Graphique OpinionWay pour LVMH.