Business

Damart s’associe à Centric Software pour élargir son offre

by Sharon Camara
6 nov. 2019

Damart, la marque française de prêt-à-porter pour hommes, femmes et enfants a choisi la solution PLM (Product Lifecycle Management) de Centric Software pour faire évoluer son offre commerciale. La marque a récemment subi une transformation majeure dans son développement numérique et international et ambitionne de moderniser son offre. Damart veut désormais structurer son processus de développement. Le label s’est aussi fixé pour objectif d'accélérer le développement des collections, de passer de deux à quatre collections par an et de réduire les délais de mise sur le marché.

« Avec 100 000 références par an, nous avons besoin d'un système collaboratif en ligne standardisé capable de stocker toutes nos données. La saisie manuelle des données influe sur le temps qui pourrait être consacré à des activités à plus forte valeur ajoutée. Grâce à Centric PLM, nos employés pourront investir plus de temps dans la création de collections et, en même temps, bénéficier d'une meilleure vue d'ensemble du cycle de développement, ce qui nous permettra d'accélérer le temps de mise en marché », analyse dans un communiqué Patrick de Conceicao, responsable de la chaîne logistique et de la transformation chez Damart.

Fondée en France en 1953, Damart est la marque historique du groupe Damartex qui regroupe aujourd'hui dix labels dans les secteurs de la mode et du prêt-à-porter (Damart, Afibel, La Maison du Jersey et Xandres) et de la maison et du lifestyle (Sedagyl, Delaby, 3Pagen, Magic Showcase, Coopers of Stortford et Happy Days). Le groupe est présent dans neuf pays à travers le monde. Les principaux marchés de Damartex sont la France, la Grande-Bretagne, la Belgique, l'Allemagne et la Suisse.

Photo : Damart