• Home
  • Actualite
  • Business
  • De Lululemon à American Eagle Outfitters : retour sur l'actu économique de la semaine passée

De Lululemon à American Eagle Outfitters : retour sur l'actu économique de la semaine passée

FashionUnited vous résume les dernières annonces financières du secteur de la mode. Voici, en un seul coup d’œil, l’essentiel de la semaine passée.

Lululemon publie des résultats mitigés au deuxième trimestre

Lululemon Athletica Inc. a annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’exercice 2025, révélant une performance mitigée. La société a enregistré une hausse de 7 % de son chiffre d’affaires net, qui s’élève à 2,5 milliards de dollars, mais cette croissance est principalement due à une forte progression à l’international... Poursuivre la lecture.

Le chiffre d'affaires de G-III Apparel diminue au deuxième trimestre

Compte tenu du contexte macroéconomique actuel, des perspectives prudentes des partenaires détaillants et de l'impact des droits de douane, la société a mis à jour ses prévisions pour l'exercice 2026, anticipant environ 155 millions de dollars de coûts tarifaires supplémentaires... Poursuivre la lecture.

Burberry de retour au FTSE 100 grâce à la hausse du cours de ses actions

La marque britannique historique Burberry s’apprête à réintégrer l’indice FTSE 100 de Londres, un an après sa rétrogradation. FTSE Russell a confirmé que cette décision faisait suite à une revue trimestrielle, la réintégration devant prendre effet au début des échanges le 22 septembre. Poursuivre la lecture.

Watches of Switzerland (Rolex) maintient ses prévisions pour l'exercice 2026

Watches of Switzerland annonce une solide performance pour les 18 dernières semaines (période se terminant le 31 août 2025), avec des résultats conformes aux attentes pour l'exercice 2026. L'entreprise a connu une activité commerciale soutenue, notamment aux États-Unis, malgré l'annonce de nouveaux tarifs douaniers sur les importations suisses. Le marché britannique du luxe est également resté stable, contribuant à une croissance annuelle solide. Poursuivre la lecture.

Golden Goose : un chiffre d'affaires en hausse de 13 % au premier semestre

Golden Goose spa a clôturé son premier semestre avec un chiffre d'affaires net de 342,1 millions d'euros, en hausse de 13 % par rapport au premier semestre 2024. Le chiffre d'affaires net du second trimestre a augmenté de 14 % sur un an, contre +12 % pour la même période de l'année précédente. Poursuivre la lecture.

Levi's menacé par le risque d'un sentiment anti-américain

Levi's Royaume-Uni a identifié une menace potentielle pour son activité : la montée d'un sentiment « anti-américain » en raison des taxes douanières imposées par Trump et d'autres politiques gouvernementales américaines. L'entreprise craint que ce sentiment n'incite les consommateurs à se détourner des marques américaines, au profit de « produits nationaux/européens ». Cette préoccupation, exprimée dans son rapport stratégique, est considérée comme un risque majeur, au même titre que d'autres défis du marché. Poursuivre la lecture.

LVMH, Kering : l’embellie boursière du luxe et le pari d’un rebond

Alors que la Bourse européenne est traditionnellement plus morose en septembre, les actions de LVMH et Kering ont enregistré une forte progression à Paris ce mardi 2 septembre 2025, portées par une note optimiste de HSBC. La banque a relevé sa recommandation de « conserver » à « acheter » pour les deux groupes, estimant que « le secteur du luxe voit la lumière au bout du tunnel ». Poursuivre la lecture.

American Eagle Outfitters : les campagnes de Sydney Sweeney et Travis Kelce dopent les performances

American Eagle Outfitters (AEO) a annoncé un chiffre d'affaires net de 1,28 milliard de dollars au deuxième trimestre, en baisse de 1 % par rapport à l'année précédente, avec un chiffre d'affaires total comparable également en baisse de 1 %. Malgré ce recul, le détaillant a enregistré son deuxième chiffre d'affaires le plus élevé jamais relevé pour un deuxième trimestre. Suite à la publication des résultats, les actions ont augmenté de près de 1 % en après-bourse, signe de la confiance des investisseurs dans la stratégie d'AEO qui s'appuie sur des collaborations de célébrités à fort impact. Poursuivre la lecture.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Séance de rattrapage