Decathlon s'associe à Rheon Labs pour créer des vêtements de sport nouvelle génération
loading...
Le distributeur mondial d'articles de sport Decathlon a annoncé un partenariat avec la société britannique spécialisée dans la recherche sur les matériaux, Rheon Labs afin d'intégrer la science des matériaux de pointe aux vêtements de sport « de tous les jours ».
Cette collaboration permettra à Decathlon d'accéder à la plateforme technologique de Rheon Labs, y compris aux innovations actuelles et futures en matière de matériaux sensibles à la vitesse de déformation, pour alimenter les vêtements de sport de nouvelle génération en permettant le développement de vêtements qui améliorent le contrôle, le confort et la performance pendant l'activité physique.
Le résultat sera des vêtements axés sur la performance, conçus pour répondre aux besoins des athlètes, tout en étant accessibles à tous, explique Decathlon dans un communiqué.
Aurelien Corbier, responsable de l'innovation textile chez Decathlon, a déclaré : « L'innovation est vraiment importante lorsqu'elle profite à tous. En nous associant à Rheon Labs, nous prenons des matériaux conçus pour les athlètes et les rendons accessibles à tous. »
« Cela s'inscrit parfaitement dans notre objectif de fournir d'excellents produits à tous, pour un meilleur confort, un meilleur contrôle et de meilleures performances. »
Le premier lancement issu de ce partenariat sera un collant de running « Kiprun », dont la sortie est prévue pour l'automne-hiver 2025. Ce collant sera conçu pour concentrer l'énergie et réduire les mouvements musculaires.
Decathlon ajoute qu'il travaille également sur des innovations dans d'autres catégories, notamment avec son spécialiste des sports de fitness Domyos, les premières créations étant attendues pour 2026.
Basée à Londres, Rheon Labs est un collectif de scientifiques, d'ingénieurs et de designers qui se concentrent sur la création de produits auparavant jugés impossibles à réaliser avec des matériaux statiques traditionnels. Au cœur de chaque produit se trouve son super polymère breveté, absorbant l'énergie, Rheon, qui reste souple et flexible pendant les mouvements quotidiens, mais se rigidifie automatiquement en réponse aux mouvements ou aux impacts. L'innovation s'adapte aux besoins du corps en temps réel, améliorant le confort, le contrôle et la performance sans sacrifier la liberté de mouvement.
Stephen Bates, directeur général de Rheon Labs, a ajouté : « La conviction de Decathlon que l'innovation doit servir tout le monde s'accorde parfaitement avec la nôtre. Rheon a débuté dans le sport de haut niveau ; désormais, ce partenariat permettra à des millions de personnes d'accéder à ce même niveau de performance. »
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.