Deckers Brands : le succès de Hoka et Ugg fait grimper les bénéfices
Deckers Brands, leader mondial de la chaussure, de l'habillement et des accessoires, a annoncé de solides résultats financiers pour le deuxième trimestre de son exercice fiscal, clos le 30 septembre 2025, avec un chiffre d'affaires net en hausse de 9,1 % pour atteindre 1,431 milliard de dollars.
Cette croissance a été portée par la performance à deux chiffres de ses marques phares, Hoka et Ugg, dont les chiffres d'affaires nets ont respectivement augmenté de 11,1 % pour atteindre 634,1 millions de dollars et de 10,1 % pour atteindre 759,6 millions de dollars, tandis que le chiffre d'affaires net des autres marques a diminué de 26,5 % pour s'établir à 37,2 millions de dollars.
Le directeur général Stefano Caroti a souligné que la capacité des marques à créer un lien avec les consommateurs grâce à des produits innovants, combinée au solide modèle d'exploitation de l'entreprise, renforce la confiance dans l'atteinte des prévisions pour l'ensemble de l'exercice fiscal.
Sur le plan géographique, l'entreprise a connu une forte dynamique à l'international, avec des ventes en hausse de 29,3 % pour atteindre 591,3 millions de dollars, bien que le chiffre d'affaires net sur le marché national ait légèrement diminué de 1,7 %. La rentabilité s'est améliorée, le résultat d'exploitation passant à 326,5 millions de dollars, contre 305,1 millions de dollars l'année précédente, et le bénéfice dilué par action a atteint 1,82 dollar, contre 1,59 dollar pour la même période de l'exercice précédent.
Pour l'ensemble de l'exercice fiscal se terminant le 31 mars 2026, Deckers Brands prévoit un chiffre d'affaires net d'environ 5,35 milliards de dollars. Hoka devrait connaître une croissance à deux chiffres, dans le bas de la fourchette, et Ugg une croissance à un chiffre, entre le bas et le milieu de la fourchette. Le bénéfice dilué par action devrait se situer dans une fourchette de 6,30 à 6,39 dollars.
L'entreprise conserve une situation financière solide, avec 1,414 milliard de dollars de liquidités et aucun emprunt en cours. Elle a activement rémunéré ses actionnaires en rachetant environ 2,6 millions d'actions pour 282 millions de dollars au cours du trimestre.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC