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Denim Deal lance une collection de vêtements

À Amsterdam, lors du salon du denim Kingpins, Denim Deal, une coalition mondiale qui œuvre pour développer l'utilisation du coton recyclé post-consommation (POCR), a présenté ses trois premières collections de denim circulaire. Les entreprises de mode participantes veulent ainsi démontrer que le denim circulaire est déjà « ready to wear », peut-on lire dans le communiqué de presse. Sont concernés : les innovations matières, mais aussi l'utilisation de passeports numériques de produits (DPP) et l'empreinte environnementale des produits (PEF).

Les collections ont été développées par des marques, des producteurs et des partenaires technologiques des hubs EMEA et Inde de Denim Deal. La première, à laquelle ont participé Dorlet, Sharabati, Kipas, Ereks Blue Matters et PDNA, comprend 19 pièces dotées de caractéristiques de conception circulaire, comme des boutons de marque amovibles (Dorlet) et une ligne de production verte entièrement intégrée (Ereks). Les deux collections du hub indien, lancé plus tôt cette année, ont été produites par Raymond UCO et Bhaskar Denim et sont fabriquées à partir de coton POCR et de technologies de délavage durables.

Ces collections sont dotées d'un passeport numérique de produit qui peut être scanné pour suivre l'intégralité de la chaîne de production. Dans le communiqué de presse, la coalition annonce que d'autres collections, issues des différents hubs de Denim Deal, verront le jour.

Après le succès du premier Denim Deal, initié aux Pays-Bas, la coalition a étendu son projet à l'international. Aujourd'hui, des hubs du monde entier, de la France à l'Inde, se consacrent au développement de l'utilisation du coton POCR pour l'industrie du denim. Son objectif « moonshot » : mettre sur le marché un milliard de jeans contenant au moins 20 % de coton recyclé post-consommation d'ici 2030.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

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