• Home
  • Actualite
  • Business
  • Batakovic : le chic de Belgrade débarque à New York

Batakovic : le chic de Belgrade débarque à New York

By Ole Spötter

loading...

Scroll down to read more
Business|Interview
Collection PE24 Crédits : Batakovic Belgrade

Batakovic Belgrade mise sur des vêtements classes pour femmes, revisités avec des tissus traditionnels. La marque de luxe serbe souhaite désormais séduire les New-Yorkaises.

Pour ses créations, la fondatrice Ivana Batakovic utilise des tissus qui l'ont toujours fasciné depuis toute petite, comme elle l'a expliqué lors d'un entretien accordé à FashionUnited. Elle transpose ainsi une culture riche dans des pièces telles que des manteaux et des blazers, afin de créer des looks féminins et affirmés. Des épaules larges et des accessoires tels que des ceintures et le placement précis des poches de veste permettent de reconnaître sa touche parmi tant d'autres. Belgrade et son architecture brutaliste jouent également un rôle important dans la collection.

Collection AH25 Crédits : Batakovic Belgrade

Batakovic a fondé sa marque éponyme, il y a environ deux ans, afin de mettre en avant son pays d'origine et les pays des Balkans sur la scène mode internationale. Grâce à sa propre boutique dans la capitale serbe, l'ancienne mannequin a également pu gagner de nombreux clients internationaux et a ensuite procédé à son développement à l'international.

Elle a présenté sa collection pour la saison automne/hiver 2025 dans un showroom lors de la Fashion Week de Milan. L'Italie et la France font partie des marchés clés en termes de visibilité et de chiffre d'affaires, avec respectivement dix et trois points de vente. Batakovic Belgrade a également des partenariats commerciaux en Espagne, en Suisse et en Chine.

De Belgrade à Broadway

Désormais, la marque vise le marché américain et plus particulièrement la métropole de New York, car Batakovic y voit également l'opportunité d'attirer une importante clientèle, qui correspond parfaitement à sa cible. Elle mise particulièrement sur le commerce physique, car le commerce en ligne de la marque est plus complexe puisque les clientes ont besoin de découvrir et toucher ces tissus nouveaux et peu connus sur le marché américain.

Collection AH25 Crédits : Batakovic Belgrade

Les tissus proviennent en partie du fabricant italien de tissus de luxe Loro Piana et sont transformés en Serbie. À long terme, la ligne, qui se compose actuellement de vêtements d'extérieur, de blazers, de pantalons, de robes, entre autres, sera élargie. Ainsi, des accessoires qui complètent les looks devraient également être intégrés à l'offre.

L'année dernière, Batakovic Belgrade a réalisé un chiffre d'affaires d'environ un million d'euros, selon ses déclarations. Pour 2025, la marque prévoit une croissance de 35 à 40 %. Ces attentes reposent sur les plans d'expansion ainsi que sur les collaborations en cours.

Ivana Batakovic Crédits : Batakovic

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Batakovic Belgrade
Expansion
USA