Design Eyewear Group acquiert six marques françaises
Design Eyewear Group, une entreprise danoise qui conçoit, développe et commercialise une gamme de marques de lunettes à l'échelle mondiale, a racheté six marques de lunettes à l'entreprise française KNCO. L'objectif est de construire un « portefeuille encore plus diversifié qui reflète les besoins des clients d'aujourd'hui en matière de lunettes ».
Dans un communiqué, Design Eyewear Group précise que l'acquisition comprend deux marques propres pour adultes, Francois Pinton et Karavan, deux marques propres pour enfants, Karavan Kids et Kaliboo, ainsi que les marques sous licence pour enfants Jacadi et Catimini.
Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Design Eyewear Group visant à renforcer sa présence en France, l'un des plus importants marchés de la lunetterie en Europe. Elle marque également les premiers pas de l'entreprise dans le secteur de la lunetterie pour enfants, une nouvelle catégorie de produits qu'elle prévoit d'étendre à d'autres marchés clés.
Lars Flyvholm, directeur général de Design Eyewear Group, a déclaré : « C'est une nouvelle étape importante dans notre parcours. Après l'acquisition de Menrad en juin et les accords de licence avec Jaguar, Joop!, Bogner et Morgan, ce nouvel ajout nous offre une base de croissance encore plus large. »
« Nous nous développons non seulement sur le plan géographique, mais aussi sur de nouveaux segments, comme la lunetterie pour enfants, où nous voyons un fort potentiel. Les marques de KNCO s'intègrent naturellement à notre portefeuille, complétant nos atouts existants en matière de design, de savoir-faire et de distribution internationale. »
Dans le cadre de cette acquisition, environ 15 employés de KNCO rejoindront Design Eyewear Group. Parmi eux, quatre designers et chefs de produit expérimentés qui continueront à développer les marques, ainsi que des représentants commerciaux et l'équipe du service client, qui possèdent déjà une connaissance approfondie des clients et du portefeuille de produits.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC