DHL suspend l'expédition de colis de plus de 800 dollars vers les États-Unis
loading...
Le service de livraison de colis DHL a temporairement suspendu ses expéditions vers les États-Unis. Comme l'indique le site web de l'entreprise, depuis cette semaine, tous les colis d'une valeur supérieure à 800 dollars destinés aux consommateurs ne sont plus collectés ni expédiés.
DHL indique que cette décision est due aux nouvelles réglementations douanières. Auparavant, des mesures et des procédures supplémentaires étaient nécessaires pour les colis d'une valeur supérieure à 2 500 dollars, mais ce seuil a été abaissé à 800 dollars. DHL précise que ce changement a entraîné une forte augmentation des procédures douanières formelles.
« Alors que nous nous adaptons et faisons face à cette augmentation, les envois d'une valeur supérieure à 800 dollars américains – quelle que soit leur origine – peuvent subir un retard de plusieurs jours. Par conséquent, à compter du lundi 21 avril 2025 – et jusqu'à nouvel ordre – nous suspendrons temporairement les envois B2C vers des particuliers aux États-Unis si la valeur déclarée est supérieure à 800 dollars », indique le message sur le site web de DHL.
Le service précise que les envois B2B de plus de 800 dollars seront toujours expédiés, mais qu'ils pourraient subir un retard.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.