Dior signale le vol de données non « financières » de ses clients lors d’une cyberattaque
loading...
Paris – La marque de luxe Dior, propriété du groupe LVMH, a été victime d’une cyberattaque. Une personne « non autorisée » a accédé à « certaines données », mais pas à des « informations financières », selon un communiqué de l’entreprise envoyé à l’AFP ce mercredi.
« La Maison Dior a récemment découvert qu’un tiers non autorisé avait accédé à certaines données de clients que nous détenons. Nous avons pris des mesures immédiatement pour contenir cet incident », a expliqué Dior dans un communiqué.
« Aucune information financière, y compris les coordonnées bancaires, les numéros IBAN ou les informations relatives aux cartes de crédit, ne figurait dans la base de données en question », a précisé la marque, qui affirme continuer d’enquêter sur l’incident avec des « experts en cybersécurité ».
Selon le quotidien français Le Monde, des clients de Dior en Asie ont reçu le 13 mai un message les alertant du vol de données et affirmant que le piratage se serait produit le 26 janvier. Les données volées correspondaient aux noms, adresses postales, courriels et numéros de téléphone des clients affectés.
Dior est l’une des deux principales marques de couture, avec Louis Vuitton, du numéro un mondial du luxe, LVMH.
Son chiffre d’affaires en 2024 s’est élevé à huit milliards sept cents millions d’euros (neuf milliards sept cents millions de dollars), selon la banque HSBC, et représente 10 % des ventes de LVMH. Dans le cas de Louis Vuitton, ses ventes représentent 25 %.