Dr. Martens pourrait bientôt être mis en vente

Achetée en 2013 par le groupe Permira, la marque Dr Martens pourrait bientôt être remise sur le marché. Selon Sky News, le label qui affiche une hausse de 33 pour cent de ses bénéfices, pourrait coûter le double de son prix d’achat qui était de 300 millions de livres sterling soit plus de 347 millions d’euros.

Concernant les résultats annuels pour l'exercice clos le 31 mars 2018, Paul Mason, président de Dr. Martens avait déclaré dans un communiqué : “Ce fut une année fantastique pour Dr. Martens. Nous avons enregistré une autre série de résultats solides avec une croissance généralisée dans toutes les régions et tous les canaux, ainsi que des performances à deux chiffres des revenus et de l’EBITDA. Ceci, dans le contexte de l’incertitude macroéconomique plus large qui existe sur quelques-uns de nos marchés clés, témoigne à la fois de la force de notre marque, de notre proposition en matière de patrimoine et de consommation et de la mise en œuvre de notre stratégie".

La société mère de Dr Martens prévoit de vendre l'entreprise ou alors d’engager une introduction de la marque sur le marché boursier américain. Depuis son acquisition par la société de capital-investissement Permira, Dr Martens a connu une croissance constante.

Photo : Facebook Dr Martens