• Home
  • Actualite
  • Business
  • Du groupe Lanvin à Wolford : les résultats financiers de la semaine passée

Du groupe Lanvin à Wolford : les résultats financiers de la semaine passée

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Business
Résultats financiers, le récap. Credits: Sortter, Unsplash.

Chaque lundi, FashionUnited vous résume les dernières annonces financières du secteur de la mode. Voici, en un seul coup d’œil, l’essentiel de la semaine passée.

Les ventes de Gap restent stables au deuxième trimestre, portées par ses trois plus grandes marques

Le groupe américain Gap Inc. a annoncé un chiffre d’affaires net stable pour le deuxième trimestre, clos le 2 août 2025, s’élevant à 3,7 milliards de dollars. Les ventes comparables ont augmenté de 1 % en glissement annuel, ce qui représente le sixième trimestre consécutif de croissance positive. Poursuivre la lecture.

Le groupe Lanvin enregistre une baisse de chiffre d'affaires de 22 %

Le groupe Lanvin a publié ses résultats non audités pour le premier semestre 2025, révélant une baisse de 22 % de son chiffre d’affaires en glissement annuel, à 133 millions d’euros. Le groupe de mode de luxe, qui comprend des marques comme Lanvin, Wolford et St. John, attribue ce recul au ralentissement général du marché du luxe, à la prudence des consommateurs en Chine continentale et à un fléchissement de la demande de gros dans la région EMEA. Poursuivre la lecture.

Brunello Cucinelli : le bénéfice net en hausse de 16 % au premier semestre

La maison de mode italienne Brunello Cucinelli a enregistré un bénéfice net de 76,7 millions d'euros au cours des six premiers mois de l'exercice. Cela représente une augmentation de 16 % par rapport à l'année précédente, comme l'indique le communiqué financier. Poursuivre la lecture.

Les ventes de Victoria’s Secret augmentent au deuxième trimestre grâce à la dynamique impulsée par la nouvelle direction

Victoria's Secret a enregistré une légère hausse de ses ventes au deuxième trimestre de l'exercice, ce qui a incité le géant de la lingerie à revoir à la hausse ses perspectives pour l'année entière. Poursuivre la lecture.

Wolford : baisse du chiffre d'affaires au premier semestre

Au cours du premier semestre de l'exercice 2025, Wolford AG a été confrontée aux « conséquences des perturbations commerciales ». Poursuivre la lecture.

Abercrombie & Fitch : la jeune clientèle de Hollister permet d'atteindre un chiffre d'affaires record

Abercrombie & Fitch Co. a dépassé les attentes au deuxième trimestre de l'exercice 2025/26 et a réalisé un nouveau chiffre d'affaires record. Poursuivre la lecture.

Le chiffre d'affaires de Guess augmente alors que l’entreprise se prépare à un retrait de la cote

Guess annonce une augmentation de 6 % de son chiffre d'affaires, qui s'élève à 772,9 millions de dollars pour le deuxième trimestre de l'exercice 2026, contre 732,6 millions de dollars pour la même période l'an dernier. Cette hausse du chiffre d'affaires, tirée par de solides performances en Europe et en Amérique du Nord, intervient alors que l'entreprise se dirige vers un projet de transaction de privatisation. Poursuivre la lecture.

Foot Locker voit ses ventes ralentir au deuxième trimestre dans un contexte d'acquisition

Foot Locker Inc. a annoncé une baisse de 2,4% de ses ventes totales, atteignant 1,85 milliards de dollars pour le deuxième trimestre 2025, soit une légère baisse par rapport à 1,89 milliards de dollars à la même période l'année précédente. Cette baisse intervient alors que le détaillant d'articles de sport new-yorkais se prépare à son acquisition par la société américaine Dick’s Sporting Goods. Poursuivre la lecture.

Free People dope les résultats d'Urban Outfitters au premier semestre

Le groupe de mode américain Urban Outfitters, Inc. a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au cours du premier semestre. Poursuivre la lecture.

JD Sports reste « prudent » face à la baisse des ventes au deuxième trimestre

Le détaillant britannique de vêtements de sport JD Sports a déclaré que les ventes organiques se sont améliorées au deuxième trimestre 2025 en Amérique du Nord et en Europe, tandis que les ventes au Royaume-Uni ont diminué, en comparaison au même trimestre de l’année dernière, lorsque l’entreprise avait bénéficié des retombées de l’Euro 2024. Poursuivre la lecture.

Malgré la pression sur les marges, PVH dépasse les attentes au deuxième trimestre

Le groupe américain de prêt-à-porter PVH Corporation a réalisé de meilleurs résultats que prévu au deuxième trimestre 2025. Poursuivre la lecture.

Victoria Beckham enregistre une hausse de son chiffre d’affaires grâce aux efforts de redressement

La marque de mode et de beauté éponyme de Victoria Beckham a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires en 2024, marquant la quatrième année consécutive de croissance des revenus de l’entreprise et reflétant la poursuite des efforts de redressement. Poursuivre la lecture.

Séance de rattrapage