Du tennis au cinéma : Lacoste coproduit Chien 51 avec Adèle Exarchopoulos et Gilles Lellouche
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La marque Lacoste a choisi un film d’anticipation, Chien 51, avec Adèle Exarchopoulos et Gilles Lellouche, réalisé par Cédric Jimenez, pour faire ses premiers pas dans l’univers du cinéma.
S’investir dans l’industrie cinématographique est à la mode. Après Saint Laurent productions, c’est au tour de Lacoste de s’illustrer dans le septième art. Le 17 mai 2025, lors du Festival de Cannes, Lacoste a organisé une soirée exclusive pour célébrer sa première incursion en tant que coproducteur dans le monde du cinéma avec Chien 51. Cette soirée a réuni l'équipe du film, dont Adèle Exarchopoulos et Gilles Lellouche, et a permis de dévoiler quelques premières images.
Dans un futur proche, Paris n’est plus la ville lumière telle que nous la connaissons. Fragmentée en trois zones sociales étanches, la capitale est devenue le théâtre d’un contrôle technologique sans précédent, orchestré par Alma, une intelligence artificielle qui a révolutionné le travail de la police.
Un sujet très éloigné de l’univers de la marque, propriété de la société Maus Frères SA - un groupe familial suisse basé à Genève qui possède également Gant et Aigle - plutôt lié au tennis ou, en tout cas, au sportswear.
Preuve en est que Lacoste, dont la direction artistique est assurée par Pelagia Kolotouros, ne se contente pas d’un simple placement produit : elle contribue à l’univers visuel du film, notamment à travers une scène cocréée imaginant l’évolution de son identité dans un monde dystopique, et signe même la tenue d’un des personnages.
Ou encore, en choisissant l’acteur Pierre Niney ou Adèle Exarchopoulos comme égéries de sa dernière campagne. Le film sortira en salles en octobre 2025.