Ebay devient le partenaire stratégique de Global Fashion Agenda
Le géant de la marketplace Ebay est le nouveau partenaire stratégique de Global Fashion Agenda (GFA). Les deux entités unissent leurs forces pour « accélérer la transition vers un système de mode circulaire » en s'attaquant au modèle linéaire actuel de l'industrie de la mode. Grâce à ce partenariat, GFA et Ebay collaboreront avec les acteurs du secteur qui font déjà partie du réseau mondial de l'organisation à but non lucratif, qui comprend des marques de luxe, de sportswear et de retail.
L'enjeu : faire de la seconde main le choix de prédilection
Dans un communiqué, Alexis Hoopes, vice-présidente de la mode mondiale chez Ebay, a déclaré que ce partenariat reflétait l'engagement plus large de l'entreprise en faveur d'une économie de la mode plus circulaire. « En travaillant aux côtés d'autres leaders de la mode, nous voulons faire de la seconde main le choix de prédilection des consommateurs, tout en créant un impact durable pour les personnes et la planète », a ajouté Alexis Hoopes.
Ebay entend ainsi mettre son envergure et ses données au service des plateformes et programmes existants de GFA. L'objectif est de contribuer aux discussions politiques, de renforcer l'expertise en matière de revente et de logistique, et de connecter les outils de recommerce, tels que les passeports numériques de produits. La marketplace soutiendra également le Global Fashion Summit de GFA, ainsi que les ressources pédagogiques de l'organisation.
Un ajout de taille pour le réseau GFA
La PDG de GFA, Federica Marchionni, a qualifié Ebay d'« excellent ajout » au groupe de partenaires stratégiques de l'organisation, qui comprend déjà des géants du secteur comme Kering, H&M, Bestseller et LVMH. « Les modèles économiques circulaires, notamment la location, la revente et la réparation, prennent de l'ampleur à mesure que les marques et les consommateurs reconnaissent de plus en plus leur potentiel. Nous nous réjouissons de collaborer avec Ebay pour continuer à générer un impact alors que nous accélérons vers une industrie de la mode à impact net positif », a ajouté Federica Marchionni.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC