Esprit : droits de marque vendus à l'investisseur britannique Alteri, et fermeture des magasins allemands
loading...
Les droits de marque de la branche européenne d'Esprit ont été cédés à l'investisseur financier britannique Alteri, les termes financiers de la transaction n'ayant pas été dévoilés dans un communiqué de presse.
Suite à cette annonce, la société a confirmé la fermeture de ses 56 magasins en Allemagne d'ici la fin de l'année, entraînant la perte d'emplois pour environ 1 300 personnes, selon l'agence de presse allemande.
Les entreprises seront liquidées et les produits soldés en magasin, selon la plateforme médiatique, l'investisseur financier n'ayant pas l'intention de reprendre les activités opérationnelles, telles que les magasins ou les employés.
Alteri, propriétaire de la société de mode allemande CBR Fashion, continuera à développer la marque Esprit dans un avenir proche, les produits portant le label devant être fabriqués et vendus en Allemagne.
Esprit Holdings Limited s'est retrouvé en situation critique après avoir connu des difficultés commerciales tout au long de l'année 2023, enregistrant des milliards de dettes et étant contraint de restructurer ses opérations.
Cela a conduit Esprit Europe, la société mère d'Esprit au Royaume-Uni, en Allemagne et en France, entre autres régions, ainsi que six autres sociétés, à déposer le bilan par le biais d'une procédure de redressement judiciaire.
CBR avait alors indiqué à FashionUnited que, la transaction étant en cours de finalisation, il n'était pas en mesure de divulguer davantage de détails pour le moment. Les plans concernant l'avenir de la marque Esprit seront communiqués ultérieurement, une fois l'opération conclue.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Diane Vanderschelden.