• Home
  • Actualite
  • Business
  • États-Unis : les nouveaux droits de douane ne s'appliqueront qu'à partir du 7 août

États-Unis : les nouveaux droits de douane ne s'appliqueront qu'à partir du 7 août

By DPA

loading...

Scroll down to read more
Business
Donald Trump signe un décret introduisant des droits de douane réciproques Credits: Andrew Leyden / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Les nouveaux droits de douane américains sur les importations étrangères entreront en vigueur le 7 août et non ce vendredi, a fait savoir un représentant du gouvernement américain.

Ce dernier a confirmé à l'agence de presse allemande DPA, jeudi soir (heure locale), que cette date s'applique également au taux de 15 % sur les importations en provenance de l'UE. Auparavant, le président américain Donald Trump avait signé un décret relatif à la nouvelle réglementation douanière.

Jusqu'à présent, le républicain avait fixé au 1er août la date d'entrée en vigueur des nouveaux droits de douane. Cette date était également mentionnée dans un résumé de l'UE concernant l'accord récemment conclu en Écosse entre l'Union européenne et les États-Unis. Il y était stipulé, au sujet des droits de douane de 15 % : « À compter du 1er août, les États-Unis appliqueront ce taux de droit maximal à la plupart des exportations de l'UE ».

Interrogé par DPA sur les raisons de ce report, le représentant du gouvernement a répondu que cela permettrait de disposer de plus de temps pour mettre en œuvre les nouvelles règles.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

conflit commercial
Donald Trump
Droits de douane