Études Studio vise une croissance x5 avec l’e-commerce et les ventes internationales
D’ici à 2030, Études Studio souhaite multiplier ses objectifs de croissance par cinq. Principaux axes de développement : accélération digitale et renforcement du réseau wholesale à l’international.
Études Studio, marque parisienne de mode fondée en 2012, a toujours eu une approche pluridisciplinaire (mode, création, culture). La gouvernance est assurée par Aurélien Arbet et Jérémie Egry, directeurs artistiques et cofondateurs, et soutenue par des actionnaires, Céline Lippi et Antoine Levavasseur.
En 2025, Antoine Levavasseur, actionnaire depuis 2018, a choisi de renforcer son investissement via un apport financier supplémentaire pour accompagner la feuille de route 2030.
Pour son accélération digitale, la marque va refondre son site e-commerce avec des exclusivités online à partir de la collection automne-hiver 2025.
Pour le déploiement wholesale, la marque dispose actuellement de 80 revendeurs dans trente pays (Europe et APAC). Son ambition est de renforcer sa présence au Moyen-Orient et aux États-Unis. Pour cela, le recrutement d’un wholesale manager est prévu d'ici à la fin 2025.
Afin d'être forte de propositions, Études Studio a présenté, en mai 2025, une pré-collection d’une vingtaine de pièces printemps-été 2026, au sein de son showroom parisien. Elle sera disponible en novembre 2025.
Pour valoriser son image, Études Studios a fait son retour sur les podiums de la FW Paris en juin 2025 avec un défilé nommé « Surroundings » (printemps-été 2026).
La griffe s’appuie également sur la valeur de son équipe dirigeante : Marc Bothorel, directeur des opérations ; Marie Amalou, première directrice du digital, forte de 18 ans d’expériences dans l’e-commerce et le marketing digital chez A.P.C. ; Sébastien Mandel, nouveau directeur administratif et financier, spécialiste du copilotage dans le luxe (Hermès, LVMH, John Galliano).
Si ses objectifs de croissance ne semblent pas s’accompagner d’une stratégie RSE (du moins dans le communiqué), la marque est pourtant engagée sur ce terrain, comme l’a prouvé sa récente collaboration avec Freitag pour la conception de sacs fabriqués à partir de matériaux recyclés.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC