Foot Locker ferme 56 magasins et passe dans le rouge au premier trimestre
loading...
Foot Locker a procédé à une série de fermetures de magasins à l’international au cours du premier trimestre clos le 3 mai 2025, alors que l’entreprise est passée dans le rouge avec un chiffre d’affaires en baisse. L’entreprise, qui a annoncé plus tôt ce mois-ci son acquisition par le distributeur d’articles de sport américain Dick’s Sporting Goods, a déclaré avoir fermé 56 magasins au cours de cette période.
Ces fermetures concernent des magasins en Corée du Sud, au Danemark, en Norvège, en Suède, en Grèce et en Roumanie. Pour ces deux dernières régions, Foot Locker a cédé ses activités sous licence à son partenaire en avril 2025.
Parallèlement à ces fermetures, 9 nouveaux magasins ont ouvert leurs portes, 11 magasins ont été rénovés et déplacés, et 69 autres emplacements ont adopté les nouvelles normes de design de la marque.
Cela reflète le déploiement continu des programmes « Reimagined » et « Refresh » de Foot Locker, conçus pour « améliorer l’expérience en magasin », comme l’a déclaré Mary Dillon, PDG, dans un communiqué.
Avant l’acquisition par Dick’s, Foot Locker s’attaque à la baisse des ventes
Foot Locker a ainsi confirmé ses résultats du premier trimestre, déjà présentés à titre préliminaire plus tôt dans le mois. Mary Dillon avait alors déclaré que ces résultats étaient « inférieurs à nos attentes, car nous avons constaté un ralentissement de la fréquentation à l’échelle mondiale ».
Le chiffre d’affaires total a baissé de 4,6 % pour atteindre 1,79 milliard de dollars, tandis que les ventes comparables ont diminué de 2,6 %. Cette baisse a été particulièrement marquée par une diminution de 8,5 % des ventes comparables pour les activités internationales de Foot Locker, contre une baisse plus marginale de 0,5 % des ventes en Amérique du Nord.
Plus important encore, Foot Locker est passé dans le rouge au premier trimestre. L’entreprise est passée d’un bénéfice net de 8 millions de dollars à la même période de l’année précédente à une perte nette de 363 millions de dollars.
Hors PCGR (principes comptables généralement reconnus, ndlr), la perte nette s’élève à 6 millions de dollars. La perte nette par action au premier trimestre s’élève à 3,81 dollars, contre un bénéfice par action de 0,09 dollar au premier trimestre 2024.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.