Forte hausse du chiffre d'affaires : Hummel renoue avec les bénéfices en 2024
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L'équipementier sportif danois Hummel A/S a enregistré une forte hausse de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2024, renouant ainsi avec les bénéfices, selon les résultats publiés par la société ce lundi.
Le chiffre d'affaires a atteint 326 millions d'euros au cours du dernier exercice, soit une augmentation de 9 % par rapport à 2023. L'entreprise traditionnelle, qui appartient au groupe danois Thornico A/S, annonce ainsi avoir établi un nouveau record de chiffre d'affaires pour la quatrième année consécutive.
Le segment des sports d'équipe a été un moteur de croissance essentiel, avec une augmentation du chiffre d'affaires de 20 % en Europe. L'entreprise a ainsi développé de manière ciblée ses activités dans le secteur des clubs amateurs. Cette « avancée stratégique » a rapproché Hummel de son « objectif ambitieux » de collaborer avec 10 000 clubs d'ici 2028, a expliqué l'entreprise. De plus, la demande de maillots des clubs professionnels Werder Bremen, AFC Sunderland et Real Betis, ainsi que de l'équipe nationale danoise de football, a également augmenté.
## La « réorientation stratégique » porte ses fruits
Grâce à une « réorientation stratégique » axée principalement sur la concentration sur son cœur de métier et le positionnement à long terme de la marque, l'équipementier sportif a également réalisé des progrès considérables en matière de rentabilité. Le résultat avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) s'est élevé à 19,2 millions d'euros.
Au final, le bénéfice net s'est établi à 1,6 million d'euros. Au cours de l'exercice précédent, Hummel avait encore enregistré une perte nette de 13 millions d'euros. Selon l'entreprise, cette amélioration est notamment due à des gains d'efficacité dans la chaîne d'approvisionnement et à la réduction des stocks.
Pour 2025, Hummel prévoit une évolution stable du chiffre d'affaires et des « progrès significatifs » dans les activités opérationnelles, en particulier dans les catégories clés que sont le football, le handball et les vêtements pour enfants.
« L'année continuera d'être influencée par des facteurs externes tels que l'inflation élevée en Turquie, un environnement commercial mondial difficile et des investissements importants dans le développement de produits et le positionnement de la marque », a déclaré le directeur général Lars Stentebjerg dans un communiqué.
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