• Home
  • Actualite
  • Business
  • Frasers Group acquiert une participation majoritaire dans l'entreprise italienne Maxi Sport

Frasers Group acquiert une participation majoritaire dans l'entreprise italienne Maxi Sport

Le géant britannique de la distribution Frasers Group a acquis une participation majoritaire dans Maxi Sport SpA, un détaillant italien multimarques d'articles de sport, poursuivant ainsi sa stratégie d'expansion mondiale.

Les termes et détails exacts de l'accord, y compris la taille de la participation acquise, n'ont pas été divulgués dans l'annonce initiale. Les propriétaires de Maxi Sport, Emanuele, Giovanni, Ester et Guilia Sala, conserveront une participation et maintiendront leurs postes au sein de l'équipe de direction.

Commentant cette opération, Michael Murray, le directeur général de Frasers, a déclaré qu'il se réjouissait de combiner l'expérience internationale du groupe avec l'expertise régionale de Maxi Sport pour développer l'offre du détaillant.

Frasers envisage le lancement de Sports Direct en Italie

Cette acquisition semble être la première étape d'un partenariat plus large entre les deux entreprises. Michael Murray a en effet révélé qu'en plus de développer les capacités de Maxi Sport, il existait un potentiel pour lancer à l'avenir Sports Direct, la marque phare de Frasers, en Italie.

En ajoutant Maxi Sport à son portefeuille, Frasers poursuit le développement de sa présence mondiale dans le cadre de sa stratégie « Elevation Strategy », axée sur la montée en gamme de son portefeuille de marques et de son réseau international, notamment en Europe et en Asie-Pacifique.

Maxi Sport constitue un ajout notable à ses efforts. L'entreprise exploite déjà 18 magasins en Italie, proposant une gamme de produits de sport haut de gamme et d'équipements d'hiver dans plusieurs catégories. Elle détient également plusieurs marques de distribution d'articles de sport, dont Space23, BSS, Frisco, Athletic et Special.

Cette acquisition fait suite au rachat par Frasers des unités commerciales hongroises et roumaines de Hervis, ajoutant ainsi plus de 75 magasins à son portefeuille en Europe centrale.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Frasers Group
Fusions et acquisitions
Sports Direct
Sportswear