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Golden Goose : un chiffre d'affaires en hausse de 13 % au premier semestre

Golden Goose spa a clôturé son premier semestre avec un chiffre d'affaires net de 342,1 millions d'euros, en hausse de 13 % par rapport au premier semestre 2024. Le chiffre d'affaires net du second trimestre a augmenté de 14 % sur un an, contre +12 % pour la même période de l'année précédente.

« Dans un contexte macroéconomique complexe, notre performance du premier semestre 2025 reste solide, reflétant la résonance mondiale continue de la marque Golden Goose au sein de ses communautés. Nous avons enregistré une croissance à deux chiffres et à un chiffre élevé dans toutes les régions, en élargissant notre présence avec dix ouvertures de nouveaux magasins innovants dans des lieux culturels stratégiques. Ces résultats confirment la force de la marque, l'excellente stratégie “direct to consumer” axée sur l'innovation et la co-création en constante expansion. Je tiens à remercier nos communautés du monde entier et la Golden Family, dont le dévouement et la créativité donnent vie chaque jour à notre vision », a souligné, dans un communiqué, Silvio Campara, directeur général du groupe Golden Goose.

Le chiffre d'affaires net “direct to consumer” a progressé de 19 % sur un an, représentant 77 % du chiffre d'affaires net, contre 73 % au premier semestre 2024.

En ce qui concerne les zones géographiques, la région EMEA a enregistré une croissance de 18 %, les États-Unis de 8 % et la région APAC de 9 %.

L'Ebitda ajusté s'élève à 113 millions d'euros, en hausse de 3 % sur un an, avec une marge d'Ebitda de 33 %.

Le réseau mondial de magasins en propre atteint 225 boutiques

Au cours du semestre, l'entreprise a poursuivi l'expansion de son réseau de vente au détail : le réseau mondial de magasins en propre a atteint 225 boutiques, avec dix nouvelles ouvertures au cours du semestre. Parmi les nouveautés : Hyundai Jungdong, Singapore Paragon, Manille, Ibiza, l'aéroport de Venise et une boutique dédiée à la ligne enfant à Dubaï.

Un concept store innovant a également été développé : la Golden « Pescheria », un pop-up store saisonnier inspiré des villages de pêcheurs typiques de la Méditerranée, a été inaugurée. Outre Forte dei Marmi (Italie), le concept a été étendu à d'autres lieux touristiques, comme les Hamptons, renforçant ainsi le lien de la marque avec les communautés locales.

Fondé en 2000, le groupe opère à l'intersection du luxe, du lifestyle et du sportswear. Il est spécialisé dans la conception, la création et la distribution de sneakers, dont certaines sont devenues des icônes sur le marché, ainsi que de vêtements, de sacs et d'autres accessoires.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

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