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Marimekko : un quatrième trimestre solide, un chiffre d’affaires et des bénéfices annuels en hausse

By Jan Schroder

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Une boutique Marimekko Credits: Marimekko

Le groupe textile finlandais Marimekko Corporation a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices pour l’exercice 2024. Cela est dû en grande partie aux résultats records du quatrième trimestre.

Selon le rapport d’activité publié mercredi, la direction prévoit une nouvelle hausse des revenus pour 2025, malgré un contexte qui demeure incertain.

Au quatrième trimestre, le bénéfice net de Marimekko augmente de 20 %

Au cours du dernier trimestre de l’année écoulée, le chiffre d’affaires s’est élevé à 54,0 millions d’euros. Il a ainsi dépassé de 7 % le niveau de la même période de l’année précédente, atteignant un niveau record dans l’histoire de l’entreprise.

Sur le marché national finlandais, le chiffre d’affaires a progressé de 3 % pour atteindre 31,3 millions d’euros, tandis que les activités internationales ont enregistré une hausse de 13 % pour s’établir à 22,7 millions d’euros, grâce à des croissances à deux chiffres en Scandinavie (+20 %), dans les autres marchés de la région EMEA (+12 %) et dans la zone Asie-Pacifique (+11 %).

L’amélioration des marges a permis à l’entreprise d’accroître son résultat opérationnel de 13 %, à 9,1 millions d’euros. Le bénéfice net a atteint 7,3 millions d’euros au quatrième trimestre, soit une augmentation de 20 % par rapport à la même période de l’année précédente.

La direction prévoit une nouvelle croissance du chiffre d’affaires pour 2025

Sur l’ensemble de l’exercice 2024, le chiffre d’affaires s’est élevé à 182,6 millions d’euros, dépassant ainsi de 5 % le niveau de l’année précédente. Le résultat opérationnel est resté quasiment stable à 31,4 millions d’euros, tandis que le bénéfice net a progressé de 3 % pour atteindre 24,4 millions d’euros.

L’entreprise prévoit une nouvelle progression de son chiffre d’affaires pour 2025. La marge opérationnelle hors éléments exceptionnels, qui s’établissait à 17,5 % l’an dernier, devrait atteindre 16 à 19 %. La direction a toutefois mis en garde contre la persistance d’un contexte instable, évoquant la difficulté de prévoir l’évolution des envies de consommation et du pouvoir d’achat en Finlande, ainsi que des « incertitudes générales » et de potentielles perturbations des chaînes d’approvisionnement.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

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