• Home
  • Actualite
  • Business
  • Groupe Safilo : ventes à 538 millions d'euros au premier semestre

Groupe Safilo : ventes à 538 millions d'euros au premier semestre

By Isabella Naef

loading...

Automated translation

Scroll down to read more
Business
Le siège de Safilo Credits: Safilo Group

Safilo affiche un chiffre d’affaires net de 537,6 millions d’euros au premier semestre, en hausse de 2,3 % à taux de change constants. La marge brute, quant à elle, s’établit à 61,1 %, soit une progression de 110 points de base par rapport aux 60,0 % enregistrés un an plus tôt. La marge Ebitda ajustée atteint 11,6 %, contre 10,8 % précédemment (+80 points de base).

Le bénéfice net ajusté du groupe s’élève à 33,7 millions d’euros, en hausse de 39,4 %. Le conseil d’administration de Safilo Group S.p.A. a examiné et approuvé les résultats économiques et financiers du premier semestre 2025 lors de sa réunion du 31 juillet.

« Au cours du deuxième trimestre, nous avons continué à démontrer notre capacité d'adaptation aux multiples niveaux d'incertitude générés par les tensions géopolitiques et les pressions macroéconomiques en constante évolution », a souligné, dans un communiqué, Angelo Trocchia, administrateur délégué du groupe Safilo.

« Nos ventes ont enregistré une hausse de 2,3 % à taux de change constants, soutenues par la reprise continue de l'activité en Amérique du Nord et par la résistance du marché européen », a ajouté le PDG.

Grâce à une demande solide pour les montures optiques et les lunettes de soleil, la France a confirmé sa position parmi les marchés phare. La performance est d'autant plus remarquable qu'elle est soutenue par les opticiens indépendants comme par les chaînes, avec l’appui d’initiatives de communication efficaces en magasin.

Dans toutes les zones géographiques, les marques des segments contemporary et lifestyle ont continué d'afficher un fort dynamisme. Carrera, David Beckham, Tommy Hilfiger, Boss, Carolina Herrera et Marc Jacobs se sont particulièrement distinguées au deuxième trimestre, selon le communiqué.

Le PDG, Angelo Trocchia, a précisé que « d'un point de vue économique, nous avons enregistré un autre trimestre d'expansion significative des marges, soutenue par une série d'actions ciblées pour atténuer l'impact négatif des droits de douane américains ».

Il a également mis en avant les étapes stratégiques franchies durant le semestre, notamment le renouvellement du contrat de licence de Carolina Herrera pour cinq ans, l'arrivée de Victoria Beckham dans le portefeuille pour renforcer l'offre pour femmes et le positionnement sur le segment d'entrée de gamme du luxe, ainsi que le lancement d'un programme de rachat d'actions qui confirme l'engagement du groupe envers une gestion financière efficace et la création de valeur pour les actionnaires.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Carolina Herrera
Safilo
Victoria Beckham