• Home
  • Actualite
  • Business
  • Guess T3 : Chiffre d'affaires en hausse et bénéfice net positif avant le retrait de la cote

Guess T3 : Chiffre d'affaires en hausse et bénéfice net positif avant le retrait de la cote

Guess, Inc. a publié de solides résultats pour le troisième trimestre clos le 1er novembre 2025, affichant un chiffre d'affaires en hausse et un retour à la rentabilité, alors même que l'entreprise progresse vers une proposition d'opération de privatisation avec Authentic Brands Group.

Le directeur général, Carlos Alberini, a déclaré que l'entreprise avait obtenu des résultats encourageants, citant une croissance du chiffre d'affaires de 7 % en dollars américains et de 5 % à taux de change constant. « Nous sommes satisfaits de nos résultats du troisième trimestre, portés par la solide performance de nos activités de gros sur le continent américain et en Europe », a noté Carlos Alberini. « Concernant nos activités de détail sur le continent américain, malgré une faiblesse persistante, nous avons été encouragés par l'amélioration continue des ventes à périmètre comparable par rapport au trimestre précédent. »

Progression de l'opération de privatisation

Le 20 août 2025, Guess a annoncé un accord définitif en vertu duquel Authentic Brands Group acquerra 51 % de la propriété intellectuelle de l'entreprise, les 49 % restants étant conservés par les principaux actionnaires existants, dont des membres de la famille Marciano et Carlos Alberini.

Les actionnaires vendeurs acquerront également 100 % des actifs d'exploitation de la société. À la clôture de l'opération, les actionnaires publics (à l'exclusion des actionnaires vendeurs) recevront 16,75 dollars par action en espèces, et Guess sera retirée de la cote.

Compte tenu de l'opération en cours, Guess a suspendu ses conférences téléphoniques sur les résultats et ses prévisions financières.

Faits marquants des résultats du troisième trimestre

Guess a annoncé un bénéfice net GAAP de 25,6 millions de dollars, une nette amélioration par rapport à une perte nette GAAP de 23,4 millions de dollars un an plus tôt. Les résultats comprenaient un gain non réalisé de 17,9 millions de dollars lié aux variations de valeur des produits dérivés relatifs à ses obligations convertibles de 2028, par rapport à une perte importante l'année précédente. Le BPA dilué GAAP s'est élevé à 48 cents, contre une perte de 47 cents l'an dernier, incluant un bénéfice estimé à 8 cents lié aux effets de change.

Le bénéfice net ajusté a augmenté de 8 % pour atteindre 19 millions de dollars, avec un BPA dilué ajusté en hausse de 3 % à 35 cents, soutenu par un impact positif de 9 cents lié aux effets de change.

Le chiffre d'affaires net total a grimpé de 7 % pour atteindre 791,4 millions de dollars. Sur les marchés principaux, le chiffre d'affaires en Europe a augmenté de 10 % en dollars américains et de 6 % à taux de change constant, tandis que les ventes à périmètre comparable ont progressé de 7 %. Les ventes au détail sur le continent américain ont diminué de 2 % et les ventes à périmètre comparable ont chuté de 3 %, tandis que le chiffre d'affaires de gros sur le continent américain a bondi de 28 %.

Le chiffre d'affaires en Asie a diminué de 8 %, tandis que les ventes à périmètre comparable ont chuté de 5 %. Les revenus des licences ont baissé de 6 %.

Le résultat d'exploitation GAAP a chuté à 23,2 millions de dollars, contre 42,3 millions de dollars, en raison de dépenses plus élevées liées à l'opération proposée, aux opérations des magasins, aux charges de restructuration, aux démarques et aux coûts de dépréciation. Le résultat d'exploitation ajusté a diminué de 13,5 % pour s'établir à 37 millions de dollars, avec une marge d'exploitation ajustée en baisse à 4,7 %.

L'entreprise a également souligné sa stratégie multimarque en pleine croissance, suite à l'acquisition de rag & bone en avril 2024, désormais entièrement intégrée dans ses segments de reporting.

Le conseil d'administration de la société a approuvé un dividende trimestriel en espèces de 0,225 dollar par action, payable le 26 décembre 2025 aux actionnaires inscrits au 10 décembre.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Authentic Brands Group
Guess